Mon petit défi minceur (avec ww)

(Edit 31 mars 2018) Bonjour mes « Cocoonettes », c’est le Top Départ de mon petit défi minceur afin d’essayer de perdre une dizaine de kilos cette année mais avec pleins de gourmandises 🙂

Comme vous le savez surement si vous me suiviez auparavant sur mon ancien blog, l’année 2016 a été assez compliquée (problèmes médicaux liés à beaucoup de surmenage et de stress) et même si j’ai essayé tant bien que mal de lever le pied en 2017, je n’ai pas réussi à avoir une vie très saine et surtout j’ai pris beaucoup de poids: Une quinzaine, liés au fait de ne plus pouvoir faire de sport (je faisais beaucoup de cardio avant pour maintenir ma silhouette), mais aussi aux grignotages répétés (comme refuge je me réconforte dans la nourriture) et dans le fait de cuisiner beaucoup moins qu’avant. Je me suis énormément culpabilisée ces derniers mois et cela n’a fait qu’augmenter, Et mon stress, Et ma prise de poids.

Mais depuis quelques mois environ, je ressent un vrai besoin de changements: besoin de moins travailler, d’être moins connectée aussi (même si j’adore ça, le fait d’être relié à mon téléphone 7j/7 18h/24 et constamment sur le qui-vive, comme je l’étais avant, n’est plus ce que je souhaite maintenant). Je pense avoir compris pleins de choses, notamment sur mon poids, sur mon rythme de vie.. J’ai envie d’arrêté de me mettre la pression pour pleins de choses, et de profiter plus de mes proches, de mes animaux, de la nature, des petits moments de bonheur.. J’ai perdu beaucoup de temps à me frustrer (avec mon poids) et à chercher à trop travailler, cela fait que je me suis complètement oublié sur pleins de choses.

C’est pour toutes ces raisons que j’ai eu envie de me créer un petit défi : Pour essayer de mincir sereinement prendre soin de moi, me faire des petits cadeaux pour me récompenser.. Et bien sur profiter de pleins de petits plaisir, à retrouver dans toutes les saisons.. (d’où le nom de mon nouveau blog!) 🙂

OBJECTIFS MINCEUR/LIFESTYLE  pour l’année 2018:

 

1

Idéalement j’aimerais reperdre quelques kilos, mais sans stress. Je ne vise plus un poids que je ne peux pas tenir sans beaucoup d’effort, juste un poids dans lequel je me sens bien. J’ai retrouvé une ancienne photo de moi d’il y a quelques années. Cette photo, je dois vous avouer, que je ne l’aimais pas vraiment à l’époque car elle mettais bien en valeur ce que je deteste le plus chez moi: mes gros bras et grosses cuisses. Mais aujourd’hui avec un oeil différent, je trouve que finalement j’étais très bien sur cette photo. Certes je ne suis pas mince du tout dessus (je faisais aux alentours de 67kilos pour 1m68) mais je n’avais pas de cellulite (ou en tout cas pas visible comme aujourd’hui), ma masse grasse était très correcte, je mangeais bien et sain mais je m’autorisais des petits plaisirs à côté, j’avais de l’énergie.. Bref je pense tout simplement que c’était mon poids de forme et je n’aurais pas du chercher à faire moins.

Je vais donc essayer de repartir sur une alimentation plus saine, avec des portions mieux contrôlées et apprendre à mieux gérer mes émotions pour ne plus me réfugier dans les placards au moindre stress et apprendre à être plus bienveillante envers ma silhouette.

 

Carnet

Pour ce challenge je me suis commandé un grand carnet sur le magnifique site Australien Kikki.K (photo du site) sur 365 jours, comme ça je pourrais noter tous les jours mon petit défi (alimentation, petites choses que j’ai faite pour moi..).

 

 

A réaliser chaque mois
  • 1 pesée avec ma balance et noter mon poids, mon taux de masse grasse et mon taux de muscle
  • Prendre mes mensurations et les noter dans un petit carnet: Poitrine, Taille, Hanche (avec les fesses) et Cuisses

 

 

A réaliser chaque semaine:
  • Des petits menus à 23SP avec ww Liberté (je reteste ww,autant je n’étais pas très à l’aise avec Feel Good, autant je trouve que le nouveau programme avec les aliments à 0 point, peut très bien me convenir) 😉 J’ai déjà suivi ww à de nombreuses reprises (il y avait d’ailleurs pleins de semaines de menus ww et des centaines de recettes ww sur mon ancien blog), donc je suis très contente de reprendre 😉 Je ferais aussi un petit mix avec Flexipoints (l’ancienne programme ww) qui m’avait si bien réussi et qui m’avait permise de perdre 15 kilos à peu près en 6 mois environ en 2009 🙂

 

  • Apprendre à me chouchouter – chose que je ne fais plus depuis très longtemps – (faire un gommage, mettre un joli vêtement qui me plait et apprécier mon reflet dans le miroir avec sans me dénigrer parce que ce n’est pas un 36/38, me maquiller en prenant vraiment le temps..) (NOUVELLE CATEGORIE « POUR SE CHOUCHOUTER A VENIR »)

 

  • Essayer de trouver chaque semaine 1 chose autre que la nourriture comme refuge lorsque je n’ai pas le moral: Me trouver une nouvelle passion, m’essayer à quelque chose de créatif.. (NOUVELLE CATEGORIE « POUR SE DETENDRE »)

 

  • S’offrir un petit cadeau (Le KDO COCOON) – que j’ouvrirais le lundi – pour me récompenser des efforts que j’ai fait durant la semaine passée. Même si l’on a craqué, même si on l’impression de ne pas avoir perdu, on s’offre ce petit cadeau (maquillage, une écharpe, un petit carnet girly..) car on le mérite, tout simplement 🙂 En apprenant à s’aimer un peu plus, on relâche la pression et semaine après semaine je suis sure que l’on fini par craquer finalement moins. (NOUVELLE CATEGORIE « IDEES CADEAUX »)

 

A réaliser chaque jour
  • Penser BODYPOSITIVE: J’ai évidemment pleins de kilos à reperdre pour retrouver mon poids de forme. Ce n’est pas le poids dont j’ai le plus rêvé (il a été pendant longtemps bien plus bas), mais c’est celui qu’il me faut je pense. Un bon équilibre qui me permet de mettre des vêtements qui me plait (en 38/40), d’être à l’aise dans mes mouvements, de continuer à me faire plaisir.. Mais en attendant de retrouver (peut être un jour) ce poids, je veux tout faire pour apprendre à aimer ma silhouette actuelle. Oui j’ai des formes, il m’arrive très souvent le soir de penser à ce que j’ai mangé et me dégoûter, de me dire « non je ne prend pas ça ou ça » et finalement de craquer en cachette à côté, de me dire que je ferais pleins d’autres choses si j’étais plus mince.. Mais en réalité, j’ai été mince, j’ai rentré dans un 36, et est ce que j’étais plus heureuse? Je ne suis pas sure. En apparence oui, mais en vrai je passais mon temps à me peser, à surveiller tel ou tel aliments, à refuser les restaurants ou les sorties par éviter de manger « gras », à faire du sport à outrance dans ma chambre seule avec mes écouteurs et zapper pleins de jolis moments avec ma famille à côté. Finalement je me suis rendu compte que ce n’était pas ce que je voulais. Aujourd’hui, même si cela prendra évidemment du temps, je veux tout faire pour aimer ma silhouette actuelle. Il n’y a qu’en me réconciliant avec moi même que j’arriverais à reperdre du poids sereinement et à retirer ce blocage 🙂

 

Vous pourrez retrouver tout ce petit défi sur le blog (n’oubliez pas de vous inscrire à ma Newsletter si vous souhaitez recevoir les nouveaux articles à venir) 🙂

Publicités