J’aime ♥….J’aime pas

Hello les filles, comme vous avez pu le voir ces derniers jours, le blog a un petit peu changé. J’aimerais quelques choses d’un petit peu plus personnel et plus centré sur mes goûts, comme un vrai blog en fait !

Alors pour démarrer ces petites nouveautés je vous propose un petit « jeu-test spécial j’aime/j’aime pas »😉

 

Si je devais me décrire en quelques mots

  • Je pense être quelqu’un de plutôt gentille, douce, d’humeur égale et pratiquement toujours calme extérieurement (je crois ne mettre jamais vraiment énervé, en tout cas je n’en ai pas le souvenir).
  • Mais en contre parti comme je garde tout pour moi je suis plutôt de nature anxieuse, assez casanière (sauf pour une balade à la mer, du shopping ou les courses, ça j’adore lol!), pleine de tocs (oui le genre à se passer du bactéricides quinze coups par jour..) et un peu sur ma petite planète aussi avec une imagination débordante (j’ai 15000 projets en tout temps.. en faite je me fatigue toute seule!!). Je déteste aussi dire non car ça me travaille après moralement.

 

J’aime ♥ 

  • Les animaux depuis que je suis toute petite (j’avais toute une famille de nounours qui me servaient d’amis lorsque j’étais une petite fille – je suis fille unique – et mon rêve était d’avoir une maison remplie de vrais animaux lorsque je serais plus grande. Et avec pleins de chats, 3 chiennes, des carpes Koï et poissons de bassins, poules, perruches… je crois avoir plutôt bien réussi à concrétiser ce rêve ! )
  • La nature (je serais bien malheureusement si je devais vivre en ville… J’ai besoin de pelouse, d’arbre, d’espaces fleuries..)
  • Les fringues, les chaussures et encore plus les sacs! J’aime bien le style assez basique style converse blanche, jean et tee-shirt et le style anglais mais je suis loin d’être une fashionista ! Les jupes plissée, les chaussettes avec les escarpins, les bottines blanches voir même les chaussures chaussettes… tout ça c’est très IN mais… absolument pas à mon goût!!! J’aurais l’impression d’être déguisée lol!! Mes marques préférées: Nafnaf et Etam pour les fringues et Longchamp pour mes sacs (je rêve devant le nouveau Amazone black frangé ou la version lisse poudré) .
  • La déco de style bois, blanc et des touches or, marbre, rose.. (la jolie vaisselle et la papeterie aussi). J’adore les déco & meubles Maisons du monde 🙂
  • Les jeux vidéo (même si depuis ma névrite je ne peux plus en faire autant qu’avant) je suis fan des jeux de type rpg et jeux de rôle.
  • Les petits bonheurs simples partagés avec les personnes que j’aime
  • Cuisiner des plats simples et rapides (et si en plus il n’y a pas une tonne de vaisselles à faire après alors là c’est le top!)
  • Bloguer et surfer sur le net (Pinterest pour des idées deco, regarder les sites de fringues, de nouvelles recettes..)

 

J’aime pas

  • Les souris Enfin ce n’est pas que je ne les aime pas, mais j’en ai une peur bleue ! Un petit couinement et hop je détale à toute vitesse!
  • Dormir ! Oui je sais c’est un peu bizarre comme truc et la plupart des gens aiment dormir, mais se mettre dans un lit le soir pour dormir n’a absolument rien de naturel pour moi. Autant faire des siestes ou glandouiller ne me posent aucun problème, autant être « obligé » de dormir car c’est indispensable, me stresse complètement. Me coucher, attendre que je m’endorme (parfois à 4h du matin je cherche encore le sommeil.. et tu tournes et tu tournes…surtout les nuits de pleine lune), et une fois que t’as enfin réussi à dormir, soit tu te réveilles 15 minutes après ou alors wahou vive les cauchemars (j’ai un sommeil paradoxal très développé depuis que je suis petite avec des espèces de scénarios qui durent des plombes et qui se répètent très souvent au moins 5 fois par nuit – (dont les fameux « faux réveils » pour ceux qui connaissent, et que je hais par dessus tout!). Depuis quelques temps ça va un peu mieux, alors peut être qui sait un jour je prendrais plaisir à me coucher le soir mais pour le moment c’est pas encore le cas 😉
  • Procrastiner J’aime bien quand les choses sont cadrées, avec des horaires précises. J’aime bien planifier les choses, je ne suis pas vraiment le genre à remettre au lendemain les trucs que j’ai à faire. Plus vite c’est fait, plus vite je suis tranquille 😉

 

Food salé

  • J’aime: Mon best péché mignon c’est vraiment le fromage (oui même ceux qui pue!) et le top du top la pizza aux 3 fromages, celle avec une pâte fine et une garniture bien copieuse. C’est d’ailleurs le plat que je prenais toujours quasiment lorsque j’allais au restau avec mon mari lorsqu’on était « jeunes-amoureux »  (il y a 15 ans pratiquement ça file tellement) donc c’est aussi un plat « sentimental » lol. Sinon j’aime beaucoup aussi le pain et les pâtes à la sauce tomate ou au pesto et avec supplément grana padano dessus !
  • J’aime pas: J’ai repris une alimentation végétarienne donc je dirais la viande et le poisson que je ne mange plus, les plats épicées aussi je mange pas, mais non pas que je n’aime pas au niveau du goût mais surtout parce que mon estomac a gros bobo avec sinon! Et niveau goût le fenouil je peux pas, tout ce qui est anisé en fait !!

 

Food sucré

  • J’aime: Bon ça ne va pas être un scoop, si vous me suivez depuis mon tout premier blog il y a une dizaine d’année vous savez à quel point j’aime le chocolat. J’aimerais vous dire que mon préféré est le noir (ça fait plus à la mode et diététique), mais je suis désolé je suis une healthy girl en carton et mon préféré est celui d’une célèbre marque à la vache violette ! Ça fait moins rêver j’avoue…. (surtout que petit point noir, j’ai vu dernièrement qu’ils mettent de l’huile de palme dans ma tablette préférée (la peanut caramel) du coup je suis un peu frileuse maintenant.Faut que je trouve une alternative un peu plus diététiquement correct ;)) Sinon j’aime beaucoup aussi les framboises (qui sont pour moi de vrai bonbons), la glace ben&Jerry aux cups de beurre de cacahuète et les petits écoliers au chocolat au lait trempés dans un verre de lait chaud (ça me rappelle une journée de lycée où il y avait de la neige et on avait pu rentrer plus tôt à la maison. Ma maman m’avait fait ce goûter au coin de la cheminée et mon papa ne travaillait pas non plus. Un de mes meilleurs souvenirs d’enfance. Souvent ce sont les petites choses aussi simples comme ça que j’aime le plus.)

 

  • J’aime pas: Les gâteaux à la crème au beurre, tout ce qui contient trop de beurre de crème…c’est pas vraiment une question de calories mais j’aime pas le goût. Et la crème anglaise, je déteste ça et rien que de la voir je peux avoir la nausée.
Publicités