Cake marbré sain et sans beurre à la cacahuète et chocolat

WAOUHHHHH je n’ai même plus de mots, mais je tenais sincèrement à vous remercier : Ces derniers jours, ma page PINTEREST a dépassé le million d’impression pour 30 jours, (là on est autour de 990000 mais on a atteint le million il y a quelques jours), c’est juste ENORME !!! Et le nombre de visiteurs mensuels qui dépassent les 700 000…oh la la ça fait plus de 20 000 visiteurs par jour…

Je ne sais plus exactement quand j’ai créée cette page Pinterest, peut être en 2012 mais pfff c’est juste dingue !!!!

MERCIIIII INFINIMENT pour votre soutien, votre fidélité ! ❤ ❤ ❤

Pour aujourd’hui je vous propose une délicieuse recette de CAKE marbré sans beurre, sans huile mais pas sans goût, puisque c’est à la cacahuète et au chocolat ! Je suis parti sur une base de quatre quart tout simple, mais évidemment revu et corrigé pour ma petite méthode, en version saine.

J’ai utilisé pour le réaliser une purée de cacahuètes que j’ai réalisé à l’extracteur de jus Biochef (que j’avais reçu grâce à mon partenaire Vitality 4 life, sur mon précédent blog. Il me manque juste l’accessoire à sorbet comparé au lien que je vous ai mis). J’ai mis 500g de cacahuètes grillés et salées Happy Belly (je les achète à Amazon personnellement, et je trouve qu’elles ont un excellent rapport qualité prix) et que j’avais mis à tremper avant quelques heures et rincées.

Ca a été un peu folklo parce que j’ai essayé au tout début de les réaliser dans mon blender, mais ça a pas fonctionné du tout comme je l’espérais, du coup j’ai ajouté un peu d’huile, mais ça le faisait toujours pas lol! Alors je me suis dit fichu pour fichu j’essaie à l’extracteur, et là… texture au top, j’ai récupéré, à même le bol de l’extracteur, un grand contenant de purée de cacahuète bien lisse (j’ai ajouté juste un peu d’eau avec les cacahuètes dans le goulot) et pleins d’okara que je vais utiliser prochainement. Un peu de vaisselles mais franchement la texture est tellement parfaite que je referais en variant les oléagineux 😉

En tout cas ce cake marbré… il est d’un moelleux, et le goût, on s’en super bien la cacahuète grillée.. à faire refaire et RE REFAIRE !!!

La purée de cacahuètes grillés ❤

Pour 1 grand cake cacahuète chocolat

  • 200g de farine
  • 2/3 d’un sachet de levure chimique
  • 3 oeufs
  • 100g de purée de cacahuètes maison (ou très très crémeuse)
  • 35g de lait (au choix)
  • 1cc bombée de cacao en poudre

Versez la farine et la levure dans un saladier puis ajoutez les oeufs, la purée de cacahuète et mélangez. Ajoutez le lait pour délayée la pâte.

Divisez la pâte en 2 parts à peu près égales puis ajoutez le cacao en poudre à l’une des parts.

Versez dans un moule à cake bien anti-adhésif (ou beurré) en altérant les pâtes.

Faites cuire au four environ 30min à 180°C (ici 200°C dans mon combi)

Cacahuètes utilisées:

https://amzn.to/2CcW5gt

« En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises. » Merci pour votre compréhension 😉