Mini cakes MA (myrtilles, Amande) & Top départ de ma méthode Douce Framboise !

Bonjour mes chers lecteurs et lectrices, je passe vous faire un petit coucou pour vous noter cette délicieuse petite recette de mini cakes MA, à base de Myrtilles et d’Amandes. Un petit régal très peu sucré et pleins de bonnes petits choses comme la myrtille, qui est une petite baie merveilleuse et riche en antioxydant. Elle est top aussi pour la vue 🙂

Je démarre aujourd’hui ma nouvelle petite méthode, La méthode Douce Framboise ! Après avoir fait 36000 régimes, sans succès, j’ai enfin compris qu’il fallait que j’adapte mon alimentation à mes propres goûts, besoins.. Comme je l’avais fait en 2013 et avec laquelle j’avais perdu 30 kilos. Aujourd’hui je ne vise plus du tout le 36 comme en 2013, mais un bien-être pour ma tête et mon corps ! Et comme je suis diplômée de diététique depuis 13 ans environ ça va m’aider aussi ! Ce ne sera pas uniquement une méthode pour l’alimentation, mais plus global car pour vaincre mes tca (hyperphagie), m’apaiser et reprendre confiance en moi, je vais prendre en compte pleins d’autres petites choses, qui me font un peu (beaucoup!) défaut 😉 (oser dire non, m’affirmer, prendre soin de moi, accepter mon hypersensibilité, être moins dans le contrôle, trouver d’autres moyens de compenser..)

Niveau alimentation, je vais miser sur plus de fait maison, des aliments majoritairement bio, moins de sucre et de graisses saturées..

MINI CAKES MA (myrtilles, amandes)

METHODE DOUCE FRAMBOISE: 🌸🌸🌸/5 – PETIT DEJEUNER / GOÛTER

Pour 6 portions – 

  • 3 oeufs
  • 40g de sucre blond pure canne 
  • 150g de farine de blé 
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 30g d’huile de colza 
  • Amandes effilées pour saupoudrer 
  • 85g de myrtilles fraiches bien lavées
  1. Versez dans un saladier la farine et la levure puis ajoutez au centre les oeufs avec le sucre, l’huile et délayez avec le lait. 
  2. Incorporez les myrtilles en mélangeant très délicatement.
  3. Préchauffez votre four à 200°C (ou 180°C si vous four est puissant) puis versez la pâte dans 6 empreintes à mini cakes. Saupoudrez d’amandes effilées (environ 3cc)
  4. Faites cuire environ 20 minutes (n’hésitez pas à surveillez la cuisson en plantant la lame d’un couteau, celle-ci doit ressortir sèche)