Pain de mie ultra light et bien moelleux – Sans beurre – sans huile – sans sucre – sans sel !!!

Coucou à tous – enfin plutôt recoucou car je suis déjà venue ce midi vous publier une petite recette de mini cakes aux myrtilles 🙂 Ouh la la je sais pas chez vous, mais ici la journée a été bien remplie !

Je pensais me faire une petite journée cocooning, cuisine, photographie… à côté de mon boulot. Oui bon, entre deux ça a été un peu plus mouvementé !

D’abord ça a démarré ce matin au levée : Mes petites poules, après 6 ans à s’entendre merveilleusement bien ensembles, à se nicher en duo, à partager graines, herbes et brindilles ont décidées comme ça, depuis hier de ne plus se voir. Coups de bec, poules qui se cachent derrière l’eau.. On a regardé sur le net et apparemment il ne faut pas intervenir, que c’est soi-disant la hiérarchie qui se met en place..mouai bah non, impossible pour nous de les laisser comme ça ensemble en souffrance.. Cette nuit ça s’était calmé mais rebelote ce matin, alors comme on avait construit un petit espace de fortune hier, on l’a mise le temps que ça aille mieux à l’intérieur..

Entre temps je passe la tondeuse, j’ai un bon bout de terrain (plusieurs centaines de m2) mais on a choisi une tondeuse manuelle, ce que je préfère mille fois. Peu de bruits, efficace, écologique (je déteste l’essence dans une tondeuse, déjà parce que ça pollue, ça pue, ça chauffe, et aussi parce que je suis une vrai trouillarde..), bref, depuis quelques mois cette tondeuse (La Murray si quelqu’un connait?), achetée au tout début du confinement est géniale et nous enchante par sa simplicité. Il faut évidemment un peu d’huile de coude, mais perso cela devient mon activité sportive et j’adore !

mais là impossible de la faire « rouler » correctement juste avant la fin de la tonte (c’est toujours comme ça..), mon chiot qui n’en fait qu’à sa tête, qui va dans des endroits où il faut que je le reporte après (et 30 kilos quand on a passé la tondeuse, bah j’ai plus de force et c’est lourd..), je marche dans une merde (la semaine dernière aussi d’ailleurs, et le pied gauche. J’ai acheté une gratouille et….la bulle. Tout ça pour ça!!!), je vais chercher des outils, pour finalement m’apercevoir que comme mon herbe a un endroit était ultra haute (je l’ai pas coupé à cet endroit depuis super longtemps avec mes cervicales en bouillis..) j’ai écrabouillé un roulement. Je tape avec mon marteau, youpi Julie « Mac Gyver » a réussi !!!…. quelques minutes avant que ça se rebloque.. Allez on range, tant pis..

Le midi, on entend un bruit dehors bizarre… on file voir, et wouaiiii Galak (brador de 10 mois pleins de vie) s’était amusé à chiper un colis de ma boite aux lettres (cassée par ce cher chiot et scotché par nos soins..), l’a entre-ouvert, pulvérisé… oh il neige du polystyrène.. et le petit écureuil décoratif cassé..

On retourne voir les poules, on les sort dans le terrain et pas franchement une réussite.. alors on se décide à allez chercher un autre poulailler, mais vu notre « immense » capacité de bricolage, on se dit que ça va être bien la m….. On y va, rien qui nous convienne, des trucs riquiqui pousse pousse, ou alors géant pour 10 poules.. on ressort, et ma Maman voit un poulailler, là au milieu de la sortie. Bingo on l’a pour -50%, déjà MONTE ET LIVRE le jour même ! On se dit que nos petits anges sont avec nous, merciiii ❤ Ca fait tellement plaisir.

On rentre, on installe tout ça avec le gentil livreur, et je rentre dans la maison cherché.. je sais même plus quoi, et là… canapé entrouvert par Neige ! C’est la journée 😉

Hihi ! Au moins on s’ennuie pas avec tous nos petits animaux 😉 Voilà le poulailler (avec la destructrice de canap !)

C’est quand même mieux que l’abri de fortune 😉

Enfin bref, contente de me poser un petit peu pour vous noter la petite recette de pain de mie que j’ai réalisé aujourd’hui (oui j’ai quand même trouvé la motivation entre deux pour cuisiner !). Un vrai délice ultra light, rapide et facile 😉

Pain de mie ultra light et bien moelleux – Sans beurre – sans huile – sans sucre – sans sel !!!

Méthode Douce Framboise: 🌸🌸🌸/5 – GOÛTERS / PETITS DEJEUNERS

Je vous note vite, c’est environ 250g de farine de blé + 50g de farine d’épeautre (grand épeautre) + 1sachet de levure Briochin + 195ml de lait écrémé.

On pétrit (ici au Kitchenaid avec le batteur), on laisse gonflé 2 bonnes heures. On dégaze, on forme 3 boules. Zou dans un moule à cake. On relaisse gonflé 1 heure (programme pâte levée ici) puis on badigeonne de lait et hop au four à 180°C pendant 20 minutes (200°C ici mais mon four chauffe pas très fort).

Il est délicieux 🙂

Désolé les photos sont vites faites… J’avais trop envie de me pauser pour goûter !
Et cette pâte à tartiner Le jardin de Corentin…. oh la la le régal 🙂 Trouvé à Biocoop ici 😉