« Quiche Lorraine » revisitée, ultra saine…Et veggie !

Bonjour mes chers lecteurs et lectrices, j’espère que vous allez bien?

Voilà pour aujourd’hui un nouvel article bien gourmand, puisqu’il s’agit ici d’une revisite très saine de la fameuse quiche Lorraine 😉 Aucune crème animale riche en cholestérol ici, et aucun lardon ni jambon.. Mais une bonne crème de soja légère et des lardons de tofu fumé ! Non non, ne partez pas !!! Je vous assure, rien que la prononciation du mot TOFU me faisait fuir aussi il y a quelques années, car j’avais le souvenir d’une texture franchement peu ragoutante d’un bloc, acheté en grande surface, il y a très très longtemps. Celui-ci, qui provient de mon magasin bio, mais quel bonheur ! Ultra fondant, goûteux, en version fumé pour rappeler les lardons, je vous assure, ici à la maison on a ADORE ! Même ma Maman, pas franchement très fan des produits végétariens tout préparés, adore !

Et cette pâte à base de farine de petit épeautre et ultra crousti-fondante? Oh la la, j’ai hâte d’être à ce soir pour en savourer une part !!!

Ah et l’ajout de brocolis? Tant qu’on y est dans la revisite, allons-y gaiement !!!!! Un petit peu de légumes fait tellement de bien ;)))))

Pour 1 quiche

ULTRA SAINE – IG BAS – VEGGIE –

  • Pâte maison : 200g de farine de blé – 50g de farine de petit épeautre – 1 oeuf – 1 chouille d’eau – 70g de beurre
  • 1 pack de tofu fumé
  • 3 oeufs
  • 1 brique de crème de soja légère
  • Quelques florettes de brocolis bio surgelé
  • 1/4 environ du fromage de chèvre Bonneterre (je n’ai pas pesé)

Préparez la pâte maison : Versez la farine de blé et celle de petit épeautre dans le bol du robot puis ajoutez le beurre coupé en petits morceaux et l’oeuf. Mélangez à puissance mini en ajoutant un petit peu si besoin. Formez une boule puis disposez la pâte au réfrigérateur environ 30 minutes.

Préparez la garniture en battant les oeufs avec la crème de soja, puis ajoutez le tofu fumé en tout petits cubes.

Sortez la pâte à tarte du frigo puis étalez-la sur un plan de travail fariné et chemisez un moule à tarte avec (ici le Crispybake de Tefal). Ajoutez la garniture (crème et brocolis) puis râpez le fromage et saupoudrez la quiche avec.

Faites cuire au four jusqu’à ce que la quiche soit bien doré 😉

Pitites courses de la semaine passée 😉 et déjà presque tout d’utilisé lol ! Je dois bientôt tester le faux « saumon » végétarien 😉