Mini cakes noix et chocolat noir

Bonjour à tous ! Le soleil re-pointe le petit bout de son nez ce matin, que ça fait du bien 🙂 J’espère que vous allez bien? Ici, après un petit passage à vide – le mois de juin ayant été difficile moralement – je vais un peu mieux depuis quelques jours, je me surprend même à réapprécier pleins de petites choses comme le fait d’aller en magasin bio chercher mes petits produits (je faisais du Drive principalement ces derniers mois), j’ai ressorti mon extracteur de jus, mon robot Kitchenaid.. Mon Papa, mon Amoureux et tous mes petits Anges m’envoient beaucoup de belles lumières de là-haut, je ne peux pas lâcher, ils m’aident tant..

J’ai beaucoup « travaillé » sur moi cette année, remis beaucoup de chose en question, j’avance à tâtons, parfois je recule d’une case, parfois j’avance de deux, parfois je n’arrive plus à émerger hors de l’eau… mais le résultat est finalement plutôt positif 😉 Je suis en train de me « re »trouver, progressivement… Mon Mari me disait toujours d’être qui je suis, il m’encourageait tellement à faire ce que j’aime, à ne pas me laisser entrainer par la vague, la mode.. Il m’a toujours soutenu et je suis convaincu qu’il le fait TOUJOURS ❤ J’ai reçue tant et tant de signes cette année passée ❤ Alors j’essaie petit à petit de voir réellement qui je suis, à prendre conscience de ce que je veux et des priorités que j’ai dans la vie.

Bon voilà pour la petite minute perso 😉 Je suis très pudique (du genre hypersensible mais..à l’intérieur! Rien ne sort en public, tout reste à l’intérieur de moi car j’ai appris à mettre ma « cotte de maille », comme je le dis souvent, depuis que je suis toute petite. Pour ne pas blesser les autres, les inquiéter. Du coup, tout sort niveau émotion lorsque je suis seule, ou alors en crise d’hyperphagie (je mange pour combler cette douleur, ce manque..). Alors j’essaie de m’ouvrir un petit peu pour me guérir.. Pas évident mais..j’essaie !!!

Donc bref, tout ça pour dire que j’ai pris une énorme décision, j’ARRÊTE LES REGIMES !!! Oui oui ! Je suis au régime depuis que j’ai une dizaine d’année, j’ai perdue, repris, reperdue, re-repris.. Et finalement? et bien je ne vois rien de positif là dedans. Le fait d’être mince ou non ne m’apporte rien, le fait de compter peser mesurer non plus… Je me cherche depuis tant d’année… que j’ai fini par me perdre ! Je dois juste Vivre et m’aimer pleinement. Aller progressivement vers une alimentation saine et avec les valeurs qui sont importantes pour moi (nature, bien-être animal, équitable pour aider les petits producteurs..), être moi, profiter de ma Maman, de ma famille, de nos petits animaux, des petits bonheurs de la vie, parler au Ciel, méditer, me reconnecter à la nature.. de tout ce que le Ciel nous envoie. Tant pis si je ne suis pas la mode alimentaire, si mon blog fait moins de traffic, si je suis serré dans des vêtements.. ce n’est rien. LACHER PRISE et AMOUR seront mes nouvelles résolutions. ETRE MOI, ETRE SOI-MÊME et être dans la GRATITUDE ❤ (C’est notamment en voyant plusieurs reportages à la télévision (sur france 5), sur des petits bouts de chou du Monde, qui font parfois 15 kilomètres dans des conditions terribles pour pouvoir aller à l’école, que j’ai pris conscience de pleins de choses. Vous connaissez cette émission?). L’idée n’étant ici pas de critiquer les régimes car je sais qu’ils peuvent apporter à beaucoup de monde pleins de belles choses comme la confiance, mais juste de reconnaitre que pour moi ce n’est pas le cas, que c’est très éphemère et que je n’ai plus envie de perdre mon temps à nager à contre-courant de ma vie 🙂 Soyons nous-mêmes!

Petits Bonheurs 1: Revoir tout niveau alimentation, lâcher prise et les idées reçues sur la nourriture. Apprendre à manger de l’huile, du beurre, du sucre SANS CULPABILISER. Manger de tout, en pleine conscience, manger du bon avec son coeur. Ecouter son corps et ses ressentis.

Je vous propose donc aujourd’hui une petite recette délicieuse pour les goûters ou les petits déjeuners, de cakes ultra moelleux fondants (merci l’huile, je retrouve enfin une texture que j’aime tant, à mes gâteaux !). Je garde cette base pour essayer la prochaine fois avec des fruits !

Mini cakes noix et chocolat noir  

Inspiration pour la recette : La recette du quatre-quart classique, revue selon mes envies.

Pour 6 portions – 

  • 2 petits oeufs (de mes poules, ils ont tout petits petits mais trop mignons !) (ou 1 gros)
  • 2 gros oeufs 
  • 102g de cassonade 
  • 104g de farine de blé Greenweez
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 70g d’huile de colza 
  • 29g de cerneaux de noix 
  • 35g de chocolat noir Alter Eco

  1. Battez avec l’aide d’un fouet à main ou d’un robot les oeufs avec la cassonade jusqu’à ce que le mélange soit bien lisse. 
  2. Ajoutez la farine de blé et la levure bien tamisée puis mélanger de nouveau. 
  3. Incorporez l’huile, les cerneaux de noix grossièrement brisés et le chocolat en grosses pépites.
  4. Préchauffez votre four à 200°C (ou 180°C si vous four est puissant) puis versez la pâte dans 6 empreintes à mini cakes. 
  5. Faites cuire environ 20 minutes (n’hésitez pas à surveillez la cuisson en plantant la lame d’un couteau, celle-ci doit ressortir sèche).

Plus de 600000 visiteurs mensuels au 3 juillet sur mon Pinterest? Waouhhh, je profite de ce post pour vous remercier chaleureusement pour toutes vos visites! Je n’en reviens même pas, merciiiii vraiment ! Je ne suis pas très audience (la fille elle a même pas Instagram pour son blog la loose !!!!), je fais à l’ancienne, mais vraiment c’est très touchant.