Crousti crumble cerises et fraises

Hello les amis, voici pour aujourd’hui une nouvelle recette à base de fraises. Et cette fois-ci j’ai ajouté aussi les cerises de notre jardins, qui commencent à arriver 😊 Quel plaisir d’aller cueillir de bons fruits de bon matin, juste avant de faire ma petite recette ! Ca fait tellement du bien de prendre le temps pour les Belles choses de la Vie.

Pour aujourd’hui ce sera donc crumble ici à la maison. En version Yazio (calories) évidemment et avec une touche de croustillant en plus 😉 Si 4 portions comme ici, chaque crumble fait 191 calories.

Crousti crumble cerises et fraises

Valeurs pour la recette entière.

Mélangez la farine avec la cassonade puis ajoutez le beurre en petits morceaux. Mélangez jusqu’à former une pâte à crumble bien homogène puis ajoutez les pétales de maïs grossièrement écrasés.

Lavez et dénoyautez les cerises (le poids indiqué est net sans noyau) puis disposez les dans des plats. Ajoutez les fraises lavées, équeutées et coupées en morceaux.

Saupoudrez avec la pâte à crumble et faites cuire au four. J’ai mis 20/25 minutes mais mon mini four est très long à cuire donc nhesitez pas à surveiller de votre côté 😉

Bon appétit 🥰