Trifles Skyr abricot

Avec le confinement ce n’est pas 1 petit kilo que j’ai repris mais 4! 4 beau kilos, non pas de muscles bien fermes, mais de bons gras bien moelleux, bien fondant ! Merci au petit carré de chocolat après le dessert qui se termine en tablette (« m’en fou on sort pas ! »), aux envies de cuisiner (et évidemment pas une compote sans sucre ajouté..), au jogging bien confort et bien extensible (« j’ai pas pris, j’rentre large dedans…). Bref, le confinement n’a pas arrangé les choses, mais déjà avant il y avait déjà eu un joli petit laissé aller niveau poids, alors go c’est reparti (pour la…. ohhhh je ne compte même plus 😅) ! Je ne vise pas de poids précis par contre mais l’objectif est surtout de manger mieux pour ma santé et forme, moins grignoter et me faire plaisir. Toujours dans la bienveillance et gourmandise !

Donc pour aujourd’hui voilà une petite recette légère à base de Skyr, pour ne pas changer ! J’adore vraiment la texture de ce laitage et il me permet d’augmenter ma conso de protéines étant un peu en manque là-dessus. Ces trifles ne font que 138,5 calories et sont bien gourmand.

20200426_110958

Pour 6 trifles

WW violet: Je vous conseille de remplacer les pots de délice Andros par de la compote sans sucre ajouté abricot. Ca fait gagner 2SP/pot ce qui n’est pas négligeable ! Ca fera donc 18SPL le tout (au lieu de 30), soit le pot à 3SPL (avec compotes ssa) au lieu de 5SPL (avec délice Andros) 😉

♡ 1 pot de Skyr (Intermarché ici de 450g je crois)

♡ 30g de sirop d’agave

♡ 10 galettes St Michel (oui comme hier.. j’ai ai commandé 8 paquets alors faut bien lol!)

♡ 2 pots de délice en morceaux abricot Andros au rayon frais (98cal par pot et c’est un pure bonheur. Par contre pour toutes celles qui font ww c’est pas une affaire avec 6SP par pot)

Pour la préparation c’est du tout simple, on touille le Skyr avec le sirop d’agave puis on alterne des couches dans 6 pots (ici ceux de la Multidélice) des biscuits réduits en grosses miettes, du Skyr sucré et de l’abricot.

Tout simple mais ça fait plaisir 😊

20200426_111100

Belle journée ensoleillée les filles 😘😘 Ici on va essayé de profiter avec les toutous un peu du soleil dans le jardin de mon Loulou, si les nuages veulent bien lui laisser sortir un petit bout de son nez. Sinon on cuisinera surement lol !