Madeleines légères à la vanille

Un petit coucou pour vous partager aujourd’hui une petite douceur pour accompagner un petit lait chaud avec du miel, de délicieuses madeleines légères et moelleuses.

Je me suis inspiré pour cette recette de celle trouvée sur le site Francine, mais j’ai quand même changé quelques petites choses pour qu’elles soient moins riches ! Le résultat est top 🙂 J’ai utilisé mon nouveau moule madeleines de la gamme Crispybake de Tefal (spécial croustillant grâce à sa technologie à petits trous) et je ne regrette pas mes achats (j’ai pris aussi le moule à tarte et le moule à mini cakes) car depuis que j’utilise un petit four je trouvais que certaines recettes n’étaient pas assez cuites en dessous. Là c’est pas mal du tout, ça sent les nouveaux achats encore (le moule à mini tartelettes me fait de l’oeil!) 😉

 

Pour 22 madeleines 

WW violet: 2SPL/madeleine

  • 150g de farine
  • 3/4 de sachet de levure chimique
  • 3 oeufs
  • 50g de margarine à 60%mg + 1 compote sans sucre ajouté de 100g (au lieu des 150g de beurre initial)
  • 80g de sucre
  • Vanille liquide

 

 

  1. Préchauffer votre four à 200°C
  2. Versez la farine, le sucre et la levure dans un saladier puis ajoutez au centre les 3 oeufs. Mélangez en ajoutant progressivement la compote et la margarine fondue.
  3. Mélangez puis ajoutez la vanille liquide.
  4. Versez 1 bonne cs dans chacune des empreintes et disposez le reste de la préparation au frais (le temps que la 1ère fournée cuise.)
  5. Faites cuire environ 16 minutes (mais mon four n’est pas très puissant donc n’hésitez pas à regarder)

 

Bon appétit 😉

 

close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star