Burger façon Fishburger Veggie

 

𝑳𝒆𝒔 𝒄𝒉𝒐𝒔𝒆𝒔 𝒍𝒆𝒔 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒔𝒊𝒎𝒑𝒍𝒆𝒔 𝒔𝒐𝒏𝒕 𝒔𝒐𝒖𝒗𝒆𝒏𝒕 𝒍𝒆𝒔 𝒎𝒆𝒊𝒍𝒍𝒆𝒖𝒓𝒆𝒔

 

Petit bonheur 2: 

Se régaler de bon petits plats végétariens fait maison. Se créer de bons petits « copycat » de mes plats préférés, comme ici le fish burger, mais évidemment sans poisson 😉 

 

Pour réaliser ce petit bonheur du jour, savouré ce midi, j’ai réalisé une pâte à buns hier après-midi avec la machine à pain. J’ai fais un peu au feeling, et je garde la recette car c’était une jolie réussite. Bien moelleux, seulement 1cs d’huile pour 8 portions, très peu de sucre, une farine semi-complète bio pour les minéraux.. Un délice 😉 J’ai fais 4 buns pour des burgers ou du salées (que j’ai badigeonné d’oeuf battu et saupoudré de sésame) et 4 fourrés à la confiture de framboises pour le goûter. Ça fait des beignets tout healthy 😉

 

Burger façon Fishburger Veggie (pour 1 burger, à multiplier par le nombre de convives) 

♡ 1 bun recouvert de feuilles de salade, puis j’ai ajouté 2 sticks Grill Végétal façon batônnets au poisson (j’aime beaucoup, c’est un peu citronné) puis un peu de sauce à base de Skyr, sel, poivre et persil, des rondelles de citron et l’autre parti du bun tartiné de St Morêt.

 

Pour la pâte à buns

  • 185g de lait d’avoine
  • 350g de farine semi complète (T110) bio
  • 1 oeuf
  • 1CS d’huile de tournesol désodorisée (à retrouver en Biocoop par exemple)
  • 1cs de sucre
  • 1 sachet de levure boulangère Briochin

 

Disposez dans la MAP le lait d’avoine avec l’oeuf, l’huile et le sucre puis ajoutez la farine et la levure (je ne sale pas personnellement la plupart de mes préparations mais n’hésitez pas à faire selon vos préférences)

Programmez « pâte levée » puis sortez la pâte et divisez-la en 8 pâtons. Roulez-les et disposez-les par exemple sur une plaque à pâtisserie recouvert de papier sulfurisé. Laissez de nouveau gonfler environ 30 minutes puis dorez les buns si vous souhaitez comme ici des buns à burgers. Ajoutez des graines (sésame ici) si vous le voulez.

Préchauffez votre four à 180°C (ou 200°C si vous avez un four comme moi assez mou) puis laissez cuire 15 minutes environ.

 

IMG_3896

 

Belle journée à vous tous et vous toutes 🙂