Salade Veggie au fromage pané

𝑳𝒆𝒔 𝒄𝒉𝒐𝒔𝒆𝒔 𝒍𝒆𝒔 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒔𝒊𝒎𝒑𝒍𝒆𝒔 𝒔𝒐𝒏𝒕 𝒔𝒐𝒖𝒗𝒆𝒏𝒕 𝒍𝒆𝒔 𝒎𝒆𝒊𝒍𝒍𝒆𝒖𝒓𝒆𝒔

 

Bonjour mes très chers lecteurs et lectrices, après avoir bien réfléchi je pense que je vais finalement reprendre mon blog plutôt que ma page Instagram pour poster mon nouveau projet d’articles en relations avec les petits bonheurs. J’ai l’habitude de bloguer depuis une dizaine d’année maintenant sur mes différents sites, j’ai déjà essayé à maintes et maintes reprises de changer pour les réseaux sociaux, si à la mode en ce moment, mais je n’y arrive définitivement pas ! J’essaie, j’essaie, mais quand ça veut pas, ça veut pas ! Autant j’aime beaucoup Insta pour me changer les idées quelques minutes, autant je préfère et de loin la proximité et la chaleur d’un blog. Donc blogueuse – pas très hype – je suis et serais 😉 Même si je remercie beaucoup les lectrices qui m’ont suivies dans mon « périple » car je sais que certaines de mes lectrices fidèles ne sont pas très Instagram 😉

Aujourd’hui je démarre donc mon nouveau petit projet, pour essayer de mettre un peu plus de gaieté, celui des « Petits bonheurs de ma vie« .

Capture d’écran 2019-11-30 à 19.01.22

 

Je viendrais donc ici vous parler d’un petit bonheur ou de quelque chose que j’essaie de mettre en place pour favoriser le bien-être, que ce soit une recette réconfortante, une lecture qui m’a inspirée.. Pleins de petites choses du quotidien ❤

Comme vous savez, la vie n’a plus du tout le même sens pour moi depuis quelques mois et je me suis tourné énormément vers la Lumière. Je sais que je vais peut être perdre un peu mes lectrices, qui ne vont plus trop savoir sur quel pied danser avec mon blog, mais je veux simplement essayer d’être Moi et de garder toujours espoir.

 

Petit bonheur 1: 

𝑷𝒍𝒖𝒔 𝒅𝒆 𝒓𝒆́𝒈𝒊𝒎𝒆, 𝒑𝒂𝒔 𝒅’𝒊𝒏𝒕𝒆𝒓𝒅𝒊𝒕𝒔 𝒆𝒕 𝑺𝑼𝑹𝑻𝑶𝑼𝑻, 𝒑𝒂𝒔 𝒅𝒆 𝒄𝒖𝒍𝒑𝒂𝒃𝒊𝒍𝒊𝒕𝒆́. 𝑱𝒖𝒔𝒕𝒆 𝒔𝒂𝒗𝒐𝒖𝒓𝒆𝒓 𝒆𝒕 𝒂𝒑𝒑𝒓𝒆𝒄𝒊𝒆𝒓 𝒄𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒋’𝒂𝒊𝒎𝒆 𝒍𝒆 𝒑𝒍𝒖𝒔, 𝒆𝒏 𝒒𝒖𝒂𝒏𝒕𝒊𝒕𝒆́ 𝒓𝒂𝒊𝒔𝒐𝒏𝒏𝒆́𝒆. 𝑺𝒂𝒏𝒔 𝒔𝒕𝒓𝒆𝒔𝒔𝒆𝒓.

Hier mon petit bonheur c’était de manger, sans compter ni calories ni Smartpoints (tout ce qui me conduit à finalement beaucoup de culpabilité) un plat que j’adore: une salade gourmande avec des petits fromages panés. Je n’ai pas mesuré l’huile, pas peser mes pommes de terre, pas chercher à avoir un équilibre entre les protéines, les bons gras.. et quel plaisir ! J’ai cherché juste à manger lentement en écoutant mes sens le plus possible, et ça fait tellement du bien de savouré un plat sans se mettre la pression. Plus je me met du contrôle, de la pression et moins j’apprécie, finalement je me sens frustrée et je mange triplement en me disant la fameuse phrase « lundi je m’y remet, SERIEUSEMENT ». Mais quelle erreur, je ne me rendais même pas compte que je passais à côté de l’essentiel, du partage du repas, du plaisir, du goût..

 

Salade au fromage pané

♡ Salade verte
♡ 2 fromages panés (Pavé d’affinois, sans huile de palme) très bon d’ailleurs! passés au four quelques minutes
♡ 1/2 tomate (j’en ai a finir, mais je veux essayer aussi de ne plus trop manger hors de saison, une prochaine « étape » pour mes petits bonheurs ;))
♡ 2 pommes de terre cuites

Et vinaigrette à l’huile d’olive et du persil 🙂

 

IMG_3885 (1)