Piz’tartes d’automne veggie au cheddar

Recette Veggie – Moins de 350cal/portion – Automne

Bonjour les amis, toutes mes excuses pour ma non-publication ces jours-ci, il y a des moments où je manque vraiment de courage pour me mettre aux fourneaux, prendre en photos..

J’ai décidé de reprendre une alimentation moins… plus… enfin un peu meilleure quoi ! Parce que c’était franchement une cata cet été, entre les paquets de Curly comme repas et les glaces à 2h de l’aprem. Bon y’a du boulot !! Je ne cherche pas à maigrir, mais à manger un petit peu plus sain. Je vais essayer la pleine conscience 🙂

Voilà pour aujourd’hui une petite recette de Piz’tartes à base de faux chorizo (vegétarien) et de cheddar 🙂

Pour 4 Piz’tartes individuelles

Calories: Pour information chacune des tartelettes fait environ 314 calories

Idée de menus: On peut associer ces tartelettes avec une salade avec un peu d’huile de noix et quelques noix concassées (qui fournies des Omega 3, pour les végétariens comme moi ou ceux qui n’aime pas le poisson gras cela peut être pas mal du tout)

  • 1 pâte feuilletée Biobleud
  • 50g de cheddar
  • 1 tomate (on profite des dernière tomates de saison)
  • 35g de « faux » chorizo (première fois que je teste et j’adore)
  • 30g de gruyère râpé
  • 100g (environ) de Tomacoulis

Déroulez la pâte feuilletée et et découpez à l’intérieur 4 cercles un peu plus grand que la taille de vos moules à tartelette en gardant le papier cuisson pour faciliter le démoulage. J’ai gardé les chutes pour en faire des petites feuilles.

Chemisez les 4 moules avec les ronds de pâte puis ajoutez le Tomacoulis.

Découpez la tomate en petits cubes (je n’ai pas mis la chair ni les pépins pour éviter de détremper trop la pâte. On peut les conserver pour faire une sauce tomate par la suite par exemple) et répartissez-les dans les fonds de pâte avec le « chorizo » veggie coupé en petits morceaux. Ajoutez des cubes de cheddar puis saupoudrez de gruyère râpé.

Faites cuire les tartelettes pendant environ 30 minutes (je suis désolé je ne peux pas vraiment vous donner de temps précis car mon four encastré m’a lâché, du coup j’utilise mon petit four combi et ça met plus de temps 😉 (en plus j’ai même pas pu mettre les 4 tartelettes d’un coup sinon le papier cuisson aurait pris feu… bref !!!)

Passez une très belle journée, prenez soin de vous ❤

Publicités