Mini cakes marbrés ww

Une petite recette de gourmandises pour le petit déjeuner du weekend 🙂 Ces petits cakes marbrés (façon Savane) sont assez riches en lipides et en sucres, mais restent parfaits pour les petits déjeuners ou les goûters. Vous pouvez ajouter à celui-ci un thé ou un café, un laitage maigre ainsi qu’un fruit pour parfaire l’ensemble. On peut aussi varier les parfums en ajoutant un peu de pâte de pistache à la place du cacao en poudre pour obtenir des petits marbrés vanille/pistache ou choco/pistache, de la pâte de praline, de la noix de coco en poudre, des pépites de chocolat..

Ingrédients pour une dizaine de petits cakes individuels

Valeurs nutritionnelles: 1718 calorie pour la recette soit 172 calories par cake marbré et 23g de glucides, 7g de lipides, 3,6g de protéines et 0,7g de fibres

WW: 53,5SPL pour la recette entière soit environ 5,5SPL/cake

  • 130g de margarine bio légère
  • 150g de farine de blé
  • 2cc rase de levure sans phosphate
  • 120g de sucre blond de canne non raffiné
  • 3 œufs
  • 2CS de cacao en poudre non sucré
  • 1 sachet de sucre vanillé

Préchauffer le four à 180°C

Travailler le beurre en pommade dans un saladier avec une spatule. Ajouter le sucre puis les œufs et mélanger au batteur électrique ou au fouet jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène et devienne crémeux. Ajouter ensuite la farine et la levure puis mélanger de nouveau.

Séparer la pâte en deux puis ajouter dans l’une le cacao en poudre (et un peu d’eau si nécessaire) et dans l’autre le sachet de sucre vanillé.

Verser les deux pâtes en alternance dans des petites caissettes en papier puis faire cuire pendant environ 30 minutes (la lame d’une couteau doit ressortir propre).

Laisser refroidir une dizaine de minutes avant de démouler et de savourer.

Publicités