Le gâteau Invisible = Un gâteau léger, idéal pour se faire plaisir sans culpabilité et…ultra connu de tous grâce à la merveilleuse recette d’Eryn et sa folle cuisine, que l’on ne présente plus! Dans cette version j’y ai glissé uniquement des poires (et non pommes/poires comme la version de base) car celles de mon jardin arrivent un peu en masse et j’ai bien besoin de gâteaux qui en utilisent beaucoup, beaucoup, beaucoup !!

Je vous noterais dorénavant les Smartpoints Liberté des recettes que je vous présente, je ne cherche personnellement plus vraiment à perdre de poids avec mes 17 kilos perdus mais je me dis que ça pourrait peut-être vous plaire que je les indique, si vous suivez le régime Weight Watchers. Et j’ai aussi besoin de retrouver les choses que je faisais « avant »….enfin vous comprenez surement pourquoi mes fidèles lectrices..

Pour un gâteau de 8 parts

Smartpoints Liberté: 27SPL pour le gâteau soit 3,5SPL/part

  • 2 oeufs
  • 40g de sucre blond
  • 1/2 sachet de poudre à levée
  • 70g de farine
  • 110ml de lait écrémé
  • 20g de pépites de chocolat noir
  • environ 900g de poires (poids net, épluchées et pelées)
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1cc d’huile de colza
  • 1cc de margarine St Hubert Bio

C’est un gâteau super facile à faire, mais un peu long avec toutes les découpes de poires 😉

  1. Pelez et découpez les poires puis émincez-les finement avec l’aide d’une mandoline (j’utilise personnellement mon Nicer dicer Chef (petit clin d’oeil pour toutes celles qui regarde les programmes de téléachats comme les M6 boutique 😉 ) avec la mandoline en V.
  2. Dans un saladier cassez les oeufs puis ajoutez le sucre, le sucre vanillé, la farine et la poudre à levée et délayez avec le lait. Ajoutez l’huile et les pépites de chocolat puis mélangez de nouveau.
  3. Graissez un plat (ici rond de 22cm environ) avec la margarine puis versez la pâte à gâteau. Lissez le dessus avec une cuillère.
  4. Faites cuire environ 40 minutes à 180°C.
  5. Laissez refroidir avant de servir (il est meilleur et « refait » après une nuit au frais)

Petits livres relatifs aux gâteaux Invisibles (photos Amazon)

(celui là je l’ai et perso je l’aime beaucoup.)

Et le Nicer dicer Chef, pour les connaisseuses 😉 (je ne sais pas combien de fois j’ai pu regardé la vidéo de démonstration sur Internet!), je n’ai pas tous les accessoires mais j’ai déjà de quoi faire. Par contre les lames sont juste ultra coupantes donc faut pas regarder la télé ou faire autre chose en même temps 😉 (oui ca sent le vécu 😉 ) Il existe plein de pack différents avec bol en verre en plus, d’autres lames.. là c’est la base ici. (bon on est d’accord c’est pas indispensable du tout, mais j’aime trop les gadgets comme ça ….!!) On peut le trouver sur Amazon mais aussi souvent en promo sur les sites style M6 boutique, comme ici le mien. (photo Amazon)

Publicités
Publié par :July