Gratins express de quenelles fraiches ww – 9,5 SPL/portion

Une petite recette végétarienne et express parfaite pour les soirs où l’on manque de temps pour faire le repas. On verse le tout dans un plat à gratin et hop au four ! C’est équilibré, bien gourmand et pas trop riche (les quenelles coûtent pas mal de points mais comme elles gonflent bien au four cela reste copieux et facilement adaptable à ww car on peut lui ajouter pleins d’ingrédient à 0SPL)

A partir d’aujourd’hui je vous noterais les Smartpoints Liberté des recettes que je vous présente, je ne cherche personnellement plus à perdre de poids mais je me dis que ça pourrait peut-être vous plaire que je les indique, si vous suivez le régime Weight Watchers. Et j’ai aussi besoin de retrouver les choses que je faisais « avant »….enfin vous comprenez surement pourquoi mes fidèles lectrices..

Pour 4 portions – 38SPL pour la recette entière, soit 9,5SPL/portion (à accompagner de salade verte par exemple et d’un oeuf au plat pour un ajout de protéine pour 0SPL en plus, vinaigrette à comptabiliser)

  • 4 quenelles fraiches natures Bio de 80g
  • Dés de courgettes (je n’ai pas peser désolé) mais environ 8 grosses rondelles détaillées ensuite en petits dés
  • 1 brique de 200ml de crème de soja fluide
  • 40g de gruyère râpé

Attention ça va aller vite ! On met les dés de courgettes dans le fond de 2 plats à gratins puis puis ajoute les quenelles sur le dessus. Ajoutez la crème de soja, salez et poivrez selon vos goûts puis saupoudrez de gruyère râpé.

Disposez au four et faites cuire 30 minutes à 180°C.

Publicités