Une nouvelle petite douceur, inspirée du guide de recettes fourni avec la Multidélice. Normalement la recette indique qu’il faut ajouté de la crème liquide, mais j’ai remplacé celle-ci par un pot d’Activia So délicat pour avoir moins de matière grasse et un petit goût de coco. J’ai aussi diminué le sucre pour avoir un dessert à seulement 100 calories par pot 🙂 La texture est juste superbe, je vous les recommande vivement si vous êtes autant fans de crèmes aux oeufs que moi 😉 N’hésitez pas à varier les parfums des crèmes en changeant juste le parfum du yaourt So délicat, ils existent en plusieurs versions)

Pour 8 petits pots de 100ml environ (sinon 6 pots fournis avec la Multidélice)

Calories: 805 calories pour la recette totale soit 100cal/pot si 8 pots comme ici
  • 400ml de lait demi-écrémé 180cal
  • 80g de sucre blond pure canne 320cal
  • 2 oeufs 150cal
  • 1 Activia So délicat parfum coco 98cal
  • 15g de Maïzena 57cal

Versez dans une casserole la Maïzena et delayez-la avec 100ml de lait. Ajoutez le reste du lait ainsi que l’Activa puis mélangez bien. Faites chauffer à feu moyen et laissez épaissir légèrement.

Pendant ce temps cassez les oeufs dans un saladier puis ajoutez le sucre. Fouettez jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène puis ajoutez le mélange chaud petit à petit.

Versez dans les 8 pots aux 3/4. Remplissez d’eau jusqu’à MAX la Multidélice puis disposez les pots (2 dans le fond au niveau de l’eau, 4 dans les coins et 2 au milieu en haut et en bas. Refermez le couvercle puis sélectionnez Programme P4 desserts lactés pour 40 minutes.

Laissez refroidir puis disposez les pots au réfrigérateurs en mettant préalablement les couvercles fournis avec.

J’ai utilisé pour cette recette les pots Yangbaga, achetés sur Amazon. Je les ai découvert par hasard et je les adore ! Ça fait une petite touche mignonne dès le matin. Super aussi pour préparer des petits pots de bébé avec des préparations maisons et pour les bentos 😉 Ils existent en version plus grandes mais perso je trouve que 100ml c’est une contenance parfaite pour moi, pour un dessert et/ou une portion de calcium. Après ça augmente tout de suite les calories et ce n’est pas toujours justifié niveau « faim » pour ma part (je ne sais pas m’arrêter si je n’ai plus faim) 😉 (photo Amazon)

J’utilise la Multidélice Express 6 pots , qui a 5 programmes pour créer des yaourts (ou yaourts express), desserts lactés style crème aux oeufs, des fromages blancs, des gâteaux, des crèmes cocottes, cuire de la semoule.. (Photo Amazon)

Publicités
Publié par :July