Une petite recette express. J’avais un gros pot de Skyr à utiliser et pas forcement envie de le manger tel quel (ça manque de gourmandise..) donc le voici en version trifles minceur. Seulement 128 calories par pot (si 8 comme ici) et pourtant bien copieux, ca permet de se faire plaisir sans trop de culpabilité 🙂 Je ne fais plus vraiment régime ici puisque j’ai perdu 18 kilos depuis le mois de mars mais j’aime bien continuer à me faire des petits desserts équilibrés (pour mieux manger des cochonneries à côté…) 😉

Pour 8 pots

  • 1 pot de Skyr de 480g 276cal
  • environ 200g de griottes entières surgelés Paquito (je n’ai pas pesé désolé) 102cal
  • 16 boudoirs Chabrior Bio 385cal
  • 50g de sucre blond de canne 200cal
  • 2cc bombées d’amande en poudre (environ 10g) 64cal
  1. Ouvrez le pot de Skyr et ajoutez le sucre (ça évite d’utiliser un saladier et comme ça pas trop de vaisselle) puis mélangez.
  2. Cassez chacun des boudoirs en 3 puis disposez 3 morceaux (soit 1 boudoir si reconstitué) dans 8 pots (ici les pots de 125ml de ma Multidélice)
  3. Ajoutez une cuillère à soupe de Skyr sucré, puis ajoutez des griottes (personnellement je les fait décongeler 1 minute au micro-ondes avant pour bien retirer le jus)
  4. Ajoutez de nouveau 3 morceaux de boudoirs puis un peu de Skry sucré.
  5. Saupoudrez avec un peu d’amande en poudre sur le dessus
  6. Bien réservez au frais avant de servir. (Je vous conseille d’attendre quelques heures avant de les savourer bien frais, c’est encore meilleure je trouve)
Publicités
Publié par :July