Bonjour mes chères lectrices 🙂 Voilà le premier bento végétarien (d’une longue série je pense). Après en avoir fait plus d’une centaine sur mon précédent blog (ouh ca date d’il y a une dizaine d’année maintenant), j’ai envie de m’y remettre. J’essaierais de vous proposer des bentos pas trop caloriques et assez équilibrés (mais pas de haricots vapeur/dés de tofu!) qui correspondent à ce que personnellement je mange. N’hésitez pas à les moduler selon vos goûts et besoins énergétiques 🙂

Je profite aussi de cet article pour vous remercier chaleureusement pour tous vos petits mots relatif à ma newsletter d’hier envoyée sur votre boite mail pour toutes celles d’entres-vous qui êtes inscrites. J’ai été très très émue de tous vos messages, je ne m’attendais tellement pas à en recevoir autant et avec des mots si réconfortants ❤ Merci du fond du coeur pour toutes vos douces paroles. J’essaie de vous répondre à chacune d’entres vous la semaine prochaine.MERCI ENCORE ❤

Détail du bento


  • 3 Piccolinis Italinia (courgettes, tomates marinées et crème légère) 231cal
  • Salade verte et 3/4 noix de cajou grossièrement concassées
  • 30g de chips sans sel Gayelord Hauser 165cal
  • Dessert: 1 mousse au chocolat vegan maison au jus de pois chiche 200cal env saupoudrée avec 1 pincée de coco râpée et quelques framboises surgelées.

Recette express de la mousse au chocolat vegan

Gardez le jus d’une conserve de pois-chiche puis fouettez-le « en neige » (comme on le fait avec des blancs d’oeufs), conservez.

Cassez 100g de chocolat à pâtisserie puis faites-le fondre au micro-ondes en remuant bien avec l’aide d’une cuillère en bois entre deux.

Versez un peu de jus de pois chiche en neige dans le chocolat, mélangez délicatement puis versez le reste. Mélangez et versez dans 3 caissettes individuelles. Saupoudrez de noix de coco râpée puis disposez au frais pendant environ 3 heures avant de servir.


Calories du bento (je compte en gros, et ne compte par la salade, les petits ajouts si mini quantités, les fruits si petites quantités… Avec mes 17,8 kilos de perdus depuis mars je ne cherche plus vraiment à maigrir pour l’instant. N’hésitez à comptabiliser en plus toutes ces petites choses si vous le souhaitez): 596 calories


J’ai utilisé mon Bento MB Square de la marque Monbento (couleur Litchi ici). Sa taille est parfaite et personnellement j’adore sa couleur. On peut le retrouver sur leur site ou encore sur Amazon juste ICI.

On peut lui ajouter aussi, comme ici, les couverts de la même couleur et de la même marque Monbento et la petite bouteille 33cl (pour mettre des boissons mais aussi des yaourts à boire pour le desserts, comme j’ai vu sur le net, ça peut être top aussi). C’est la première fois que je commandais des produits Monbento et franchement je suis vraiment ravie de la qualité. En plus les produits sont sans BPA et sans BPS.

Petit aperçu de ma commande de produits Monbento (je n’ai pas de partenariat avec la marque, juste un coup de coeur que je voulais partager avec vous)

Publicités
Publié par :July