Bilan 4 semaines de mon programme minceur ;)

Hello les filles 🙂

Pas très présente en ce moment sur le blog mais je continue toujours mon petit rééquilibrage minceur et j’en suis super contente !

Aujourd’hui ça fait 4 semaines que j’ai repris le sport quotidiennement et je dois vous avouer que je suis plutôt fière de moi car après 2 ans sans pouvoir vraiment en faire à cause de mes problèmes de névrite je tiens bon… du moins pour l’instant !

Niveau perte de poids j’en suis ce matin à – 3,6 kilos pour ces 4 semaines de reprise (j’avais déjà perdu un peu avant) donc très contente, surtout que la masse musculaire augmente bien à côté et la masse grasse diminue. Je pense avoir perdu environ 1 taille pour l’instant et environ 10cm de tour de taille. Je continue 😉 😉

 

  • Semaine 1: – 1,3 kgs
  • Semaine 2: – 400g
  • Semaine 3: – 800g
  • Semaine 4 (édit ce matin): – 1,1 kgs

 

L’objectif c’est de retrouver ma silhouette de décembre 2014, où je me sentais vraiment bien dans ma peau avec mon 36. Il y a du boulot mais le principal c’est de tenir sur la longueur le programme 😉 Petit à petit mais surement !

 

fullsizeoutput_9f1
Photo de fin 2014. A l’époque je me voyais trop grosse sur cette photo car j’avais perdu peut être trop vite mes 30 kilos en trop, aujourd’hui cette silhouette me conviendrait très bien lol 😉

 

fullsizeoutput_9e8

 

 

Pour le programme rien de foufou, j’ai banni la plupart des produits transformés (y compris le chocolat au lait lol!) et le sucre blanc ou raffiné. Je ne compte pas mes calories ni les SP des produits mais je fais attention aux portions et je mise beaucoup sur les protéines. Pour l’instant 0 écart en pratiquement 4 semaines (sauf un burger végétarien au tout début) c’est un exploit !! Je pense que le sucre appelle le sucre car là je n’ai pas de fringale ou d’envies. Je vous note une petite journée type:

 

  • Petit déj: 2 fromages blancs 0% + 4cs de muesli sans sucre + fraises ou kiwi  + un chouille de sirop d’agave ou une verrine minceur (photo en avant)
  • Déjeuner: 1 steak végétarien + haricot beurre ou un peu de féculents + 1 grand carré de chocolat noir aux amandes
  • Goûter: 1 banane et 1cs d’oléagineux
  • Soir: radis + 1 boite de thon au naturel + pommes de terre vapeur (environ 300g)

 

Ce n’est pas forcement très fun mais bon perso ce sont des produits qui me plaise beaucoup donc ça me va très bien, je reprendrais quelques petits trucs par la suite si ça me manque (crème de soja, un peu de fromage maigre..) 🙂 Je ne me met en général pas de desserts car c’est eux qui me conduisent souvent à manger 2 ou 3 heures après.

 

  • Niveau sport j’ai repris la cardio tous les jours (environ 30 minutes de marche rapide sur place en bougeant bien les bras ou de la danse) + du renforcement avec un kettlebell de 8 kilos (on peut en trouver dans certains magasins de sports ou encore sur Amazon mais ils sont parfois un peu chers cela dépend des marques et matériaux utilisés). C’est vraiment l’outil que je ne pourrais plus me passer ! Avec je fais des exos tous les jours :

Par exemple: 20 fentes dynamiques + 20 squats + 20 squats sumo + abdos (environ 4 séries de 20) + travail des bras et du dos.

Je travail peu mais quasi tous les jours (je laisse une journée off tous les 5 jours pour permettent aux muscles de prendre. Je fais plus de cardio ce jour-là). Je cible surtout aussi mes bras car ceux de 2014 me manquent lol !!! (désolé pour ma tête de @#&@ sur le photo mais c’était le jour de Noël et y’avais pas fais bcp dodo!!!)

 

fullsizeoutput_9ec

 

 

  • Niveau cellulite j’en ai à reperdre lol donc j’ai aussi repris une petite routine de ce côté là. J’utilise l’huile Weleda minceur au bouleau. Une vraie trouvaille !! Je n’ai lu les avis sur Amazon qu’après l’avoir acheté mais je suis totalement d’accord avec ceux-ci, cette huile est magnifique. Elle sent délicieusement bon, ma peau est toute douce et je vois déjà bien la différence ! Je dois en racheter car j’ai fini le flacon !! (édit: ayé j’ai 2 nouveaux flacons!!) Vous pouvez la trouver sur Amazon (le lot de 2 produits est plus avantageux) ou encore en parapharmacie comme moi.

 

 

Je vous retiens au courant des prochaines pesées 😉 Je me prend aussi en photos donc j’espère pouvoir vous faire un avant/pendant/après bientôt !!!

 

A très bientôt 😉

 

Publicités