IG RAISONNABLE – BONNES GRAISSES – SUCRE NON RAFFINE – (macros calculés dans l’article)

 

Hello les filles 🙂 si vous cherchez une petite recette gourmande et naturelle et que vous aimez les pommes, je vous recommande vivement cette tarte d’inspiration normande (mais sans crème fraiche et les mauvaises graisses qui vont avec!). Réalisée avec de bons produits, cette tarte est un vrai petit plaisir pour les papilles ! J’ai utilisé pour cette tarte la crème de soja St Hubert, au rayon frais, qui est vraiment très interessante d’un point de vue nutritionnel car seulement 1,4g de graisses saturées au 100g et franchement elle est juste délicieuse!!

Personnellement je sert cette tarte aussi au petit déjeuner, elle est bien complète et s’autosuffit complètement (on ajoute juste une boisson chaude ou froide pour s’hydrater et c’est tout bon !)

 

 

Pour une tarte de 6 à 12 parts (6 au petit déjeuner, 12 en desserts par exemple) 

Macros de la tarte (réalisée avec Fitbit, à titre indicatif, les valeurs peuvent changer selon les marques et poids): 2349 calories pour la tarte, 103g de mg (bonnes graisses), 25,8g de fibres, 315,5g de glucides, 197,5mg de sodium, 52,6g de protéines.

Soit pour 1 part copieuse (si divisé en 6 parts): 391cal pour 1 portion (17,2g de bons gras, 8,8g de protéines et 53g de glucides)

  • Pâte sucrée: 200g de farine semi complète, 40g d’huile de coco vierge, 40g de compote de pomme sans sucre ajouté, 10g de sucre blond non raffiné, 1 oeuf, 1 chouille d’eau (1cc environ)
  • Garniture: 5 pommes, 1 pot de crème de soja St Hubert, 40g de sirop d’agave, 40g de raisins secs, 25g de de cerneaux de noix, 2 oeufs

 

  1. Préparez la pâte sucrée: Versez la farine dans un saladier puis ajouter l’huile de coco non fondue en petits morceaux, la compote de pomme, l’oeuf, le sucre et commencez à pétrir la pâte (avec les mains comme ici ou au robot) en prenant bien soin de bien amalgamer l’huile de coco afin d’avoir une pâte bien homogène. Ajoutez un petit peu d’eau si nécessaire ou de farine si besoin (ici 1cc d’eau). Etalez-la ensuite sur une feuille de papier sulfurisé avec un peu de farine si besoin et chemisez un moule à tarte avec.
  2. Préparez la garniture: Pelez et découpez les pommes en petites lamelles et disposez-les en rosace sur la pâte à tarte. Battez les oeufs avec le sirop d’agave et la crème de soja puis ajoutez les noix concassées et les raisins secs puis versez ce mélange sur le fond de tarte.
  3. Faites cuire la tare environ 30 à 40 minutes au four à 180°C (cela dépend des fours donc n’hésitez pas à surveiller, la tarte doit être bien dorée).

 

 

fullsizeoutput_9e3

Publicités
Publié par :July