Pizza reine ww ultra light et express avec la pâte chouchoute des Américains ;)

C’est LA pâte chouchoute des Américains et je la vois un peu partout sur les Insta des ww anglo-saxon , la fameuse « 2 ingredient dough« , revue un peu ici pour cette recette en 3 ingrédients car je n’avais pas de farine avec levure incorporée 😉

Mais le principe reste le même, on mélange 1 pot de yaourt grec 0%mg avec 1 pot de farine à levure incorporée (ou farine + levure), on pétrit et hop la pâte est déjà prête ! En plus d’être ultra rapide car pas de temps de repos comme avec la levure boulangère la pâte est légère (seulement 8SPL car on compte que la farine) et super délicieuse 😉 Et en plus avec cette pâte on peut faire plein d’autres choses comme des petits pains, des bagels, des calzone, des naans… Bref tout ce qui nous faire rêver en terme de petits plaisirs à base de pâte 😉 Et évidemment du sucré aussi !!!

Bref vous l’aurez compris, cette pâte est en passe de devenir ma chouchoute !!!

 

 

Pour 1 pizza reine (2 portions)

WW: Pour la pâte 8SPL + garniture selon vos goûts (ici 12SPL) soit 10SPL la portion de pizza

 

  • Pour la pâte: 1 pot de yaourts grec 0%mg + 1 pot de farine (80g) + 1cc de levure chimique (ou farine levure incorporée comme la recette de base)
  • Pour la garniture: 90g de sauce tomates aux petits légumes 4SPL + 1 petite boite de champignons + 100g de dés de jambon 3SPL + 53g de chèvre light Soignon 4SPL + 10g de gruyère râpé 1SPL

 

  1. Mélangez le yaourt avec la farine puis ajoutez la levure. Pétrissez avec les mains (ajoutez un peu de farine si besoin) puis étalez avec un rouleau à pâtisserie la pâte en un cercle, sur une feuille de papier cuisson.
  2. Ajoutez la garniture puis faites cuire environ 25 minutes à 190°C (cuisson à surveiller car mon four est un peu mou du genou en ce moment !!!)

 

 

fullsizeoutput_9d8.jpeg

 

Astuce: Je compte le yaourt grec 0SPL car même compo pratiquement que le Skyr et dans le programme de base Américains il est à 0SPL, et même sur le site ww de nos amis belges https://www.weightwatchers.com/be/fr/article/aliments-zeropoint-produits-laitiers-alternatives-vegetales on peut voir qu’il est à 0SPL. Il n’est pas encore très connu en France mais il arrive 😉 Ici j’en trouve sous la marque Delta à Intermarché. On peut sinon utiliser le Skyr, peut être plus facile à trouver 😉 )

 

Vous pouvez retrouver toutes mes petites astuces avec le régime ww juste ICI si vous voulez 😉

Publicités