Tagliatelles de courgettes à l’italienne ww

La météo annonçait le retour du soleil aujourd’hui mais franchement le temps est juste tristounet et ça n’aide pas à avoir un moral tip top ! Alors ni une ni deux je me suis concocté un petit plat bien réconfortant pour ce midi : des tagliatelles de courgettes, une petite nouveauté Fleury Michon (avec 30% de légumes, c’est déjà ça de pris… – Oui je suis un peu comme les enfants, faut cacher les légumes !), des boulettes de viande de volaille aux oignons Le Gaulois, trouvé dans mon supermarché samedi, et une sauce tomate oignons parmesan maison. Un petit délice sain, bien rassasiant et peu riche en Smartpoints Liberté ww !

 

Pour 3 à 4 portions 

WW: 30SPL pour la recette entière (sans le parmesan) soit 7,5SPL la portion si 4 portion (ajoutez 1SPL pour 1cc de parmesan)

 

  • 1 paquet de tagliatelles aux courgettes de 280g
  • 1 paquet de boulettes de volaille aux oignons (230g)
  • 4 oignons blancs
  • 1 boite de tomates concassées au naturel
  • 4*1cc de parmesan
  • 1cc d’huile d’olive

 

  1. Faites chauffer l’huile dans une sauteuse puis faites-y revenir les oignons à feu moyen.
  2. Pendant ce temps faites chauffer de l’eau dans une casserole puis ajoutez les tagliatelles. Comptez environ 5 minutes pour la cuisson.
  3. Ajoutez les boulettes de poulet dans la sauteuse, faites dorer légèrement puis ajoutez les tomates concassées. Laissez réduire quelques minutes puis salez et poivrez selon vos goûts.
  4. Egouttez les pâtes puis ajoutez-les à la sauce et aux boulettes.
  5. Mélangez puis servez accompagner de parmesan 🙂

 

 

Astuces pour le régime:

  • J’utilise les petites cuillères Weight Watchers, ultra pratiques pour avoir les bonnes mesures (j’ai découvert que je faisais avant de les avoir des doses pas très équilibrées. Je mettais pas assez lors des cuillères café (d’huile et de sucre notamment) et surement trop avec les cuillères soupe. C’est très pratique pour avoir le bon volume précisément car ça change beaucoup selon le type de cuillère que l’on utilise. J’ai trouvé les miennes sur la boutique Weight Watchers mais on peut aussi en trouver des kits à moins de 3 euros frais de port inclus sur Amazon, les Kitchen craft Colourworks. (il y a même 1/4 de cuillères à café fourni donc top pour des topping à 0SPL ww!)

  • N’hésitez pas noter vos menus dans des petits carnets (type petit carnet ww vendu sur la boutique ou encore des carnets petits prix Amazon sur 90 jours qui ont un format ultra sympa avec les mensurations,  ), cela aide vraiment pour voir si on tient le budget de Smartpoints, et ça a un petit côté ludique 😉

Publicités