Charlottes choco poire ultra light

Un petit dessert giga gourmand pour peu de Smartpoints c’est possible? Oh que oui !! Lors de mes précédents essais avec Weight Watchers Liberté je me sentais souvent frustrée niveau desserts car le sucre coûte beaucoup de points, mais je m’y prenais pas forcement de la bonne manière car en fait on peut vraiment se faire plaisir 😉

C’est en voyant sur l‘Instagram de ma copine Doro de jolies verrines façon tiramisu que j’ai eu envie de faire aussi un dessert lacté en verrines. N’aimant pas trop le tiramisu (je n’aime pas vraiment le café) j’ai choisi de partir sur des charlottes, à base de yaourts grec à 0%mg et de lamelles de poire William. J’ai ajouté une mini touche de chocolat (Cankao pour tremper les biscuits cuillères et saupoudrer) et c’était vraiment très bon.

Ce dessert est peu sucré car les poires le sont déjà ainsi que les biscuits et le cacao, mais vous n’hésitez pas à moduler selon vos goûts 🙂

 

fullsizeoutput_804.jpeg

 

Pour 4 verres de belles tailles (par exemple des Pavina Bodum)

WW: 4SPL par verrine très copieuse

 

  • 2 yaourts grecs 0%mg (même compo quasiment que le Skyr, je le compte 0SPL comme celui-ci et comme les Américains et Anglais le font dans le programme ww Liberté. Ensuite libre à vous de le compter autrement si vous préférez)
  • 2 oeufs (blancs et jaunes séparés)
  • 4* 1cc de sucre
  • 8 biscuits cuillères
  • 1cc de Cankao + 7cl d’eau environ
  • 2 demi poires William au sirop coupée en fines lamelles (80g environ)

 

  1. Dans un saladier, montez les blancs en neige bien ferme avec une pincée de sel
  2. Dans un autre récipient versez les jaunes d’oeufs avec le sucre puis fouettez-les. Ajoutez le yaourt grec et mélangez délicatement avec les blancs montés en neige.
  3. Coupez les biscuits à la cuillère en 2 dans le sens de la longueur.Mélangez le Cankao avec l’eau puis imbibés 8 demi biscuits légèrement dans ce mélange. Disposez-les dans le fond de 4 verres.
  4. Ajoutez un peu du mélange au yaourt grec puis des lamelles de poires puis de nouveau des biscuits imbibée et du mélange au yaourt.
  5. Décorez avec les lamelles de poires restantes et saupoudrez avec un pincée de Cankao.
  6. Couvrez de papier sulfurisé puis disposez au réfrigérateur jusqu’au moment de servir (le mieux étant d’attendre quelques heures).

 

 

Publicités