Tartelettes légères aux légumes et parmesan

Coucou les filles, je vous met sur le blog aujourd’hui une petite recette sans prétention mais que j’ai beaucoup appréciée. Servies avec un peu de salade pour les petites faims ou avec des féculents pour un repas plus complet (car les tartelettes sont peu caloriques), ces tartelettes sont vraiment sympa.

J’ai utilisé pour les réaliser un sachet Bonduelle « Mes astuces légumes » qui font gagner pas mal de temps car les légumes sont déjà épluchés et découpés 😉

 

 

Pour 4 tartelettes

Source de la recette: Inspiration avec ce que j’avais dans le frigo

Calories: 1090 calories pour la recette soit 273cal par tartelette (ici j’ai ajouté une petite portion de pâtes complètes)

 

  • 163g de pâte feuilletée Herta -30%mg (la pâte feuilletée fait 230g de base mais je ne me suis pas servie de tout) 572cal
  • 75g d’allumettes nature Bio 217cal
  • 200g de « mes astuces légumes » Bonduelle, ici aux oignons, poireaux et champignons 96cal (vous pouvez en mettre plus selon vos préférences)
  • 1cs de farine (20g environ) 70cal
  • 1 oeuf 75cal
  • 15g de parmesan en bloc 60cal

 

  1. Découpez 4 ronds d’une taille légèrement supérieure à celle de vos moules à tartelette puis chemisez les moules avec (vous pouvez ajoutez un papier cuisson si vos moules ne sont pas très anti-adhésifs)
  2. Faites revenir dans une poêle les légumes surgelés avec les allumettes. Faites cuire quelques minutes puis coupez la cuisson et ajoutez la farine et l’oeuf. Mélangez et versez dans les 4 fonds de tarte. Ajoutez des copeaux de parmesan puis mettez à cuire environ 15 minutes (je n’ai pas trop regardé donc je ne suis pas très précise désolé) à 180°C.
  3. Servez bien chauds.

 

Bon dimanche à vous toutes 🙂

 

Publicités