Idées livres de cuisine

Coucou les filles, on est déjà au 9ème jour du défi Cocoon ! Bon par contre je dois vous avouer que je n’ai pas très bien tenu mon petit régime hier, parce que… C’était mon anniversaire 😉 Et qui dit birthday dit aussi gâteaux (apéro aussi!!!!) ☼ 😂 Mais ce matin on s’y remet sérieusement 😉 Avec le reste de la brioche des Rois c’est tout de suite plus motivant 😉 (mais cette fois-ci j’ai pesé!).

 

Pour aujourd’hui je vous propose un nouvel article en raccord avec mon petit anniv hier (32 ans.. pfff j’ai l’impression d’en avoir toujours 20… voir 10 parfois!), des petites idées cadeaux spécial livres de cuisine (et DIY) 🤩 🤩

J’ai été encore une fois plus que pourrie gâtée par ma maman lors d’une balade hier avec elle. Elle m’a offert 3 livres (dont un coffret) super que j’ai pu choisir, je vous les recommande d’ailleurs vivement si vous avez les mêmes goûts que moi. Ils sont juste TOPISSIMES 🙂

 

  • Le coffret Mini-mug cakes Nestlé (que l’on peut shopper ICI aussi pour moins de 15 euros). Juste ultra pratiques pour des desserts petits (et donc parfait pour le rééquilibrage minceur en calories) et trop mignons (j’adore les design qu’il y a des 2 côtés de chaque mini tasses). Les recettes fournies avec le livret sont super sympa et facilement déclinables (cookies à la noisette coeur praliné, Comme une amandine à la poire, brioche perdu au chocolat caramel…).

Je pense que vous allez les voir assez souvent sur le blog maintenant, car ils me plaisent trop trop TROP !!! (même pour y mettre une crème au chocolat maison, un petit chocolat chaud avec un mini volute de chantilly légère… franchement le format mini va vraiment être super sympa pour avoir peu de calories mais pleins de gourmandises quand même.)

 

Photo trouvée sur Amazon

 

 

  • Mon énorme coeur de ♥ : Le livre Belle et Vegan (à retrouver ICI par exemple pour environ 15 euros l’énorme livre pleines de photos)

fullsizeoutput_7f2.jpeg

Je ne suis pas du tout vegan, mais j’aime beaucoup tester de nouvelles recettes et ne mangeant pas souvent de viande j’aime bien trouver des nouvelles idées recettes (que je peux adapter selon mes envies) et franchement, là, pour seulement un peu plus de 15 euros, j’ai un énorme bouquin avec plus de 130 recettes ultra gourmandes et originales (avec pleins de recettes sucrées aussi !!!) Il est en plus très beau, on a juste l’impression d’être sur un compte Instagram tellement les photos sont sublimes et modernes. Les recettes sont aussi relativement saines, avec beaucoup de fruits, légumes, oléagineux, coco… Sorti initialement en Australie il me semble, il me fait voyager. J’en ai profité pour vous faire quelques photos ce matin du livre pour vous montrer un petit peu le style de photos et de GOURMANDISES 🤩 Tiramisu, Dulce de leche, Pickelets au lait d’amande (je vais testé ça vite vite!), tarte Banoffee, Bircher muesli, bruchetta tomate cerises et cream cheese, gâteau choco cacahuètes… je ne sais même pas quoi vous noter car tout me donne envie !!! Et toutes les photos (ultra nombreuses) sont aussi jolies 😉 Après c’est très personnel et les goûts et les couleurs… mais perso j’aime beaucoup ♥

 

collage_fotor

fullsizeoutput_7f5.jpeg

 

  • Et enfin un livre totalement nouveau pour moi dans son style, le gros pavé « Une année pleines d’idées« . Je rejoins les personnes ayant données leurs avis sur Amazon et l’ayant super bien noté, je lui aurait mis aussi 5/5. Ce livret est une pépite: Beau, pratique, bien conçu (mois par mois), rempli d’idées.. Je n’ai pas fais de photos car je ne veux pas vous spoiler, mais si vous aimez comme moi le bien-être, le DIY (fais maison), la cuisine, les petites astuces, le jardinage, la nature, les animaux…je pense qu’il vous plaira (enfin en tout cas moi je l’adore!!!). Il y a un peu de tout et c’est ça que j’adore.

 

Photo trouvée sur Amazon

 

Je vous reparle vite vite de ces livres :)))

 

 

Je pense aussi que je vais me faire une petite cagnotte pour me récompenser lors je perdrais mes kilos en trop (par exemple 10 euros par 500g perdus), comme ça je pourrais m’offrir un petit cadeau, pas trop coûteux, de temps en temps. Voilà quelques unes de mes idées wishlist livres !!

 

  • De nouveaux livres de cuisine !!! (y’en a jamais de trop 😂). Les petits nouveaux spécial Cookéo et Companion me plaisent bien et ne sont pas trop chers donc parfaits pour la wishlist spécial défi et les 2 autres seraient top aussi !

 

1
Publicités