Crousti-tarte choco banane pralin ww

Hummmm cette recette…!!! C’est en regardant hier sur mon compte Weight Watchers des petites idées recettes que j’ai vu cette gourmandise à base de pâte plutôt bien croustillante, de chocolat et de banane. Ni une ni deux je l’ai noté et ce matin je m’en suis inspiré pour réaliser ces crousti-tarte. En tout cas je ne regrette pas d’avoir réaliser cette recette, c’est ultra copieux, et en plus c’est trop trop bon – enfin en tout cas c’est pile à mon goût ! (Vi vi j’ai déjà goûtée ! Je me suis « dévouée » ce matin pour savoir si je vous note la recette ou pas !! 😉

Pour les ww, la recette originale est celle de la Tarte croustillante au praliné et aux bananes à 6SPL, qui doit être juste topissime, il me manquait pleins d’ingrédients mais ça donne super envie de la tester 😉

 

Pour 6 crousti-tarte copieuses (bon mes parts ne sont pas très régulières, mais c’est ce qui fait aussi le charme des desserts maisons… On va dire ça hihi !!!)

WW: Ici ça me fait 3,5pts la portion copieuse (en Flexipoints ww) et en Smartpoints Liberté la part est à 6SPL.

 

 

  • 30g de crème à 4%mg semi épaisse
  • 120g de farine
  • 2cc de levure chimique tamisée
  • 20g de margarine Bio
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 50g de yaourt brassé à 0%mg (j’ai mis 60g mais la pâte était un peu trop humide donc je vous conseille plutôt 50g)
  • 2 très grosses bananes
  • 40g de chocolat au lait + 1cc de lait (ici lait amande/coco)
  • 15g de pralin

 

 

  1. Préparez la pâte croustillante: Versez la farine et la levure bien tamisée puis ajoutez les 2 sachets de sucre vanillé. Mélangez avec une cuillère en bois puis ajoutez la yaourt, la crème et la margarine. Pétrissez quelques secondes pour former une boule de pâte puis étalez-la en forme de carré (c’était pas très réussi ici !) sur une feuille de papier cuisson disposée sur une plaque à pâtisserie. (avec l’aide de vos mains farinées si la pâte est trop collante). Piquez-la.
  2. Faites cuire tout en bas de votre four (ici le dernier « cran ») pendant 20 minutes environ à 200°C (en mode convection et non chaleur tournante).
  3. Sortez la pâte du four et découpez à l’intérieur 6 parts avec l’aide d’un couteau fin.
  4. Faites fondre le chocolat au micro-ondes puis étalez-le sur les 6 morceaux de pâtes.
  5. Ajoutez des rondelles fines de bananes puis saupoudrez de pralin.

 

 

 

IMG_3152

Publicités