Paupiettes mijotées aux champignons frais et pommes de terre (Companion Moulinex) + menus minceur en photos

Petit coucou les filles pour vous noter une nouvelle recette, et cette fois-ci c’est du salé, et un petit plat mijoté, ça change !!! J’en ai profité aussi pour vous mettre un menu minceur en photos à la fin de cet article 😉

J’aime beaucoup manger des plats mijotés et des petits plats réconfortants mais ce n’est honnêtement pas ce que j’aime le plus préparer car je ne suis franchement pas douée ! Mais avec mon robot Companion, je prend vraiment plaisir à en préparer davantage car ça permet de vraiment gagner du temps (on peut faire autre chose à côté), et la réussite est plus facile 😉 D’ailleurs je vais essayer de bien feuilleter mon petit livre spécial Companion « Recette facile pour tous les jours avec Companion » car il est vraiment super et la plupart des recettes sont très facilement adaptables avec mon régime. Il suffit bien souvent de remplacer la crème entière par de la light, mettre moins de mg ajoutée. Je ne sais pas si vous le connaissez les filles, mais perso je l’adore 😉 Photos au top, petit prix, tout ce que j’aime ! Je comprend pourquoi il est en top des ventes dans la catégorie « cuisine rapide » sur Amazon !

 

 

Mon petit objectif c’est de perdre environ 1 taille d’ici les fêtes de fin d’années (soit environ 5 kilos, mais je compte plus les cm que les kilos), donc je vais essayer de faire le plus de petits menus bien équilibrés et qui calent bien pour environ 24 Flexipoints ww, que je compte actuellement souplement. Toutes mes excuses je ne suis plus le nouveau programme ww Liberté car il ne me convient pas trop n’étant pas forcement très fan de légumineuses et de protéines, j’ai repris un ancien programme de weight Watchers avec lequel j’avais perdu une dizaine de kilos sans frustration, où il n’y pas forcement de produits à 0pts sauf les légumes et la majorité des fruits, il faut que je recompte les oeufs, les protéines maigres.. mais avec je suis plus à l’aise avec car il est plus souple niveau sucre, farine, lait écrémé, féculents à satiété..ce que je mange avec beaucoup plus de plaisir).

 

 

Pour 3 portions copieuses

 

  • 3 paupiettes de volaille et porc achetées à Leclerc
  • 5 grosses pommes de terre rouge
  • 1 bouillon de volaille
  • 1 barquette de champignons de Paris
  • 1 barquette d’allumettes de bacon Herta
  • 1 bouillon de volaille Bio
  • 1cs d’huile de colza Bio
  • 1cs de Maïzena

 

  1. Faites cuire les pommes de terre vapeur pelées et coupées en morceaux avec 100ml d’eau environ. (Ici dans mon micro-ondes avec le mode Healthy cooking pendant 10 minutes).
  2. Pendant ce temps j’ai émincé 2 oignons blancs que j’ai fais revenir dans 1cs d’huile au Companion (V2, 3min environ, 100°C) puis j’ai ajouté les paupiettes de volaille et porc (en retirant la barde de gras autour, ca fait moins de points) et j’ai mis 10min, V2 et 100°C.
  3. Ajoutez ensuite les champignons frais lavés et émincés et 150ml d’eau avec 1 bouillon de volaille Bio dilué dedans et 1cs de Maïzena, ainsi qu’une barquette d’allumettes de bacon Herta et les pommes de terre avec l’eau de cuisson. Ajoutez 150ml d’eau. Mettez Programme Mijoté P2 pendant 30 minutes environ.
  4. Servez bien chaud, avec un peu de ciboulette ciselée.

 

 

Idée de menus minceur avec ce plat 

 

Matin: 1 bol de lait d’amande toasté Alpro + 40g de céréales Clusters amandes

IMG_1989

 

Midi: 1 portion de paupiettes, champignons et pommes de terre + 1 compote de pomme maison sans sucre ajouté + 1 sablé DeliChoc

 

Goûter: 1 crème aux oeufs au spéculoos à la Multidélice + 1 spéculoos

 

IMG_3064.jpg

 

Pour 6 pots bien remplis de crèmes aux oeufs au spéculoos (recette inspirée du livret fourni avec la Multidélice express).

ww (à titre indicatif): En Smartpoints Liberté la recette fait 40SPL (ouille le sucre..) soit 7SPL/pot (en Flexipoints la crème fait 3pts)

  • 500ml de lait demi-écrémé
  • 50ml de crème à 4%mg
  • 70g de sucre
  • 2 oeufs
  • 15g de Maïzena
  • 40g de pâte de spéculoos Lotus (j’ai pris la Crunchy)

 

  1. Délayez la Maïzena dans un peu de lait, puis ajoutez le reste du lait et la crème. Faites chauffer au micro-ondes pendant 1 minutes 30 à 900w. Ajoutez la pâte de spéculoos et mélangez au fouet afin de bien la faire fondre.
  2. Dans un autre récipient fouettez les oeufs avec le sucre puis versez dans le mélange précedent.
  3. Versez de l’eau jusqu’à Max dans la Multidélice, puis remplissez les 6 pots avec l’aide de la « doseuse » (euh pas sure du mot là désolé !). Disposez-les dans l’emplacement en plastique.
  4. Programmez P5 « desserts lactés » pendant 40 minutes. Disposez ensuite au réfrigérateur quelques heures, avec leurs couvercles, jusqu’à ce qu’ils soit bien froids.

 

 

Dîner: 1 grand pain à bruschetta (100g) avec concassé de tomates en conserve + 30g de bûche de chèvre light + 50g d’allumettes de bacon Herta + champignons + salade verte sans huile + en dessert 1 crème aux oeufs et spéculoos.

Publicités