Les Coonuts façon Nutella (sans gluten, sans lactose, Ig bas)

Ce que j’aime ces petites douceurs..je pourrais en manger tous les jours, c’est trop trop trop bon !! J’avais créée ces petits gâteaux à la texture entre les cookies et les moelleux, totalement dépourvus de gluten et de lactose et Ig bas, lors de mon tome Healthy il y a plusieurs années (c’était la recette des cookies Boost), je faisais alors attention à ma consommation de produits riches en farine, en laits animaux à cause de problèmes médicaux (douleurs abdominales après les repas, vertiges, problèmes de peau..). Or, depuis quelques jours je suis un peu malade et ma tension est assez basse (autour de 10, et même 9 hier aprem) et des symptômes sont revenus. Je ne sais pas si il y a un lien directe avec mon alimentation, mais depuis hier aprem j’ai retiré complètement le lactose et le gluten de mon alimentation, et c’est peut être une coïncidence, mais je n’ai plus de douleurs au ventre. Donc je pense qu’une petite cure SG et SL ne pourra me faire que du bien 😉

Alors comme d’hab lors de ces cures sans gluten et sans lactose, je me fais mes petits gâteaux préférés, que j’ai appelé cette fois-ci Coonuts (peut être que le nom existe déjà d’ailleurs?) car c’est une petite variante à base de poudre de noisettes et de chocolat au lait sans lactose et ça me rappelle un peu le Nutnut comme mélange de saveurs, c’est juste un délice 😉 Et cerise sur le gâteaux, ces moelleux se réalisent en tout juste 5 minutes. Pas de grosses vaisselles, pas d’appareil à sortir, juste un saladier, on mélange le tout et on verse dans des empreintes 😉 Y’a pire 😉

 

 

Pour 5 petits coonuts  (j’ai utilisé mon nouveau moule Pyrex Asimetria que j’adore déjà ! J’ai flashé sur leurs formes originales que l’on peut aussi garnir si on les retourne)

Sans gluten, sans lactose, Ig bas

 

 

  • 1 oeuf
  • 100g de poudre de noisettes
  • 30g de sirop d’agave
  • 30g de lait d’amande toasté Alpro (ou autre lait végétal)
  • 30g de chocolat au lait sans lactose La vie Claire coupé en grosses pépites avec l’aide d’un couteau (ou chocolat noir si vous préférez, il ne contient pas de lactose non plus)

 

 

  1. Attention ça va aller vite ! Mélangez le tout puis versez dans les empreintes du moule.
  2. Faites cuire à 180°C pendant environ 15 minutes (la durée de cuisson dépend des fours donc je ne peux pas être trop précise, mais les gâteaux doivent être bien dorés sur le dessus).
  3. Démoulez délicatement.

 

 

IMG_3082.jpg

Publicités