Pizzettas aux thon et crevettes (traduit en SPL ww)

C’est après avoir visionner des émissions avec le merveilleux Jamie Oliver sur Mycuisine que j’ai eu envie de me faire des petites pizzas de la mer car il utilise souvent les crevettes surgelées, pour un gain de temps, et ça m’a donné envie aussi d’en acheter ! Je fais souvent mes propres pizzas, mais pour être honnête les garnitures sont souvent un peu les mêmes, du bacon ou du jambon et du fromage de chèvre. Je ne suis pas très originale ! Alors qu’en faite pour garnir une pizza il y a vraiment de multiples possibilités 😉 Alors en voici une version petites pizzas individuelles au thon et aux crevettes 🙂

Ce qui est bien aussi avec les pizzas maison, c’est que l’on peut mettre vraiment ce que l’on veut dedans pour en faire des plats vraiment bien équilibrés et peu gras. Ici j’ai misé sur une garniture riche en protéines et en légumes (oignons, ail, champignons et tomates) et très peu grasse (un tout petit peu de fromage histoire de gratiner et un peu de bonne huile de colza pour faire cuire ma sauce tomate et c’est tout !). Accompagné d’une petite salade de mâche ça fera un bon dîner copieux, gourmand et bien équilibré 😉

 

Pour 4 pizza individuelles

 

WW (à titre indicatif, je ne suis plus ce régime mais mon petit rééquilibrage, mais j’ai encore mon abonnement ww Online): 8SPL/pizzettas (si 40g de comté et 1cs d’huile pour faire cuire la sauce tomate)

 

  • Pour la pâte à pizza: 250g de farine de blé, 1/2cc de sel, 1 sachet de levure boulangère (ici Briochin de 5,5g), 120ml d’eau environ (ca dépend de la farine, du taux d’humidité donc n’hésitez pas à ajuster en farine ou en eau afin d’avoir une pâte bien souple et pas trop liquide).
  • Sauce tomate express faite maison: 1 boite de tomates concassées en dés, 1 gousse d’ail, 2 oignons, 1 petite boite de champignons et un peu d’huile de colza Bio (1 filet environ)
  • 1 boite de thon au naturel
  • Des crevettes décortiquées surgelées (je n’ai pas pesé mais environ 7 ou 8 petites par pizza)
  • 4cs de comté fraichement râpé

 

  1. Préparez la pâte à pizza: Versez la levure boulangère dans l’eau tiède puis bien mélangez. Versez la farine dans le bol d’un robot puis ajoutez le sel au milieu de la farine et ajoutez la levure délayée (le sel doit éviter de toucher la levure). Pétrissez quelques minutes à puissance moyenne puis laissez reposer dans un endroit assez chaud (30°) pendant environ 1 heure. (ici je met le programme Pâte P2 de mon Companion Moulinex et je laisse pauser environ 1 h)
  2. Pendant ce temps préparez la sauce tomates. Pelez et découpez finement les oignons et l’ail et faites-les cuire dans une poêle avec l’huile. Dès que les morceaux sont bien tendres et dorés ajoutez les tomates concassées et les champignons. Mélangez, coupez le feu et laissez réduire à couvert pendant le reste de la levée de la pâte à pizza.
  3.  Sortez la pâte puis dégazez-la rapidement. Découpez-la en 4 morceaux puis étalez-les avec l’aide de vos mains et un peu de farine en 4 petites pizza. Disposez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson.
  4. Ajoutez la garniture sur les pâtes à pizza: La sauce tomate puis un peu de thon et de crevettes. Saupoudrez de comté.
  5. Faites cuire la pizza environ 20 minutes à 180°C.

 

 

Publicités