Mon partenariat avec Forchy Pâtissier

Bonjour les amis, aujourd’hui je vous présente un article spécial produits Forchy, que j’ai eu la chance de pouvoir tester (et re-tester, vu que je suis fan de cette entreprise depuis que je suis toute petite !). Je vous en ai parlé à plusieurs reprises lors d’articles mais voilà un petit récapitulatif 😉

Forchy est une entreprise familiale, depuis 1919, basée à quelques kilomètres de chez moi et que je connais depuis… pratiquement toujours. Enfin depuis que j’ai l’âge de manger des pâtisseries! On allait très souvent à la boutique et c’était un vrai moment de gourmandise, tant tous ces délicieux produits nous mettait l’eau à la bouche. Forchy est engagé dans une démarche de développement durable afin de réduire l’impact de leur activité sur l’environnement, ce que je trouve personnellement très appréciable.

 

N’hésitez pas à visiter leur site juste ICI, ou encore leur page Facebook ou Instagram 🙂

 

 

Voilà les recettes réalisées avec leurs délicieux produits, ainsi qu’un petit échantillon de leurs gourmandises :

 

 

  • Le moelleux au thé vert matcha (une nouveauté que j’ai adoré !)

IMG_2886

 

  • Le cake aux fruits (ici cerises de Provence, mon parfum préféré depuis toujours, qui me rappelle beaucoup mon enfance). Vous pouvez aussi retrouver le cake aux pommes, aux raisins, le marbré, le quatre-quarts et tant d’autres, tous de vrais délices.

 

IMG_2715.jpg

 

  • Avec la génoise Forchy (seulement 6g de lipides aux 100g !) j’ai réalisé des Trifles light aux cerises et amandes effilées (la recette est juste ICI)

 

IMG_2758

 

Mais aussi un gâteau de Savoie façon pain perdu aux framboises et noix de Pécan (la recette est juste ICI)

IMG_5195

 

  • Avec un des brownies j’ai réalisé des Brownies façon Bounty (A retrouver juste ici). Pour cette recette j’ai utilisé le coco chocolat mais on peut retrouver de multiples parfums, tous aussi gourmands les uns des autres, comme le caramel au beurré salé, le chocolat et spéculoos, le chocolat noisette, aux pépites de chocolat… Toutes les délinaisons se trouve ICI sur le site.

 

IMG_2744

 

  • J’ai aussi eu la chance de pouvoir re-découvrir le blondies (dans sa version aux fruits rouges ici), cette gourmandise qui ressemble un peu au brownies pour le côté ultra fondant et gourmand. C’est un vrai bonheur 😉

 

IMG_2607

 

 

Encore un immense merci à l’Entreprise Forchy, et plus particulièrement à Pauline, pour sa grande générosité et sa gentillesse. Merci beaucoup de m’avoir fait confiance, je me suis vraiment régalé à tester tous vos délices produits.

Publicités