Nouvelle année scolaire = Nouveaux objectifs

Comme pour le 1er janvier, je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais perso j’aime bien faire des petits projets « résolutions » pour la rentrée « scolaire » 😉 Bon ok ça fait longtemps que je ne vais plus à l’école… Mais n’empêche c’est symbolique et ça permet de voir ce que l’on aimerait changer, adapter ou moduler pour se sentir mieux.

J’ai vraiment l’impression d’avoir beaucoup évoluer depuis une petite année, j’apprend à plus profiter des petites choses du quotidien, de mes proches et de mes petits animaux, à voir plus le verre à moitié plein qu’à moitié vide, à ne pas trop m’angoisser pour tout et rien… Je suis vraiment heureuse de pleins de changements car pour une fois dans ma vie, je m’accepte pratiquement comme je suis, avec mes rondeurs et mes faiblesses. J’ai longtemps complexé sur mon côté hypersensible et assez « enfantin » par moment (je saute de joie comme une gosse quand j’ai un cadeau que j’adore, je bois encore du chocolat chaud, je regarde les dessins animés.. bref je suis resté à mes 10 ans par moment lol !) mais aujourd’hui je le vis mieux et j’apprend à vivre avec. De la même manière, je suis bizarrement mieux dans ma peau maintenant, alors que je suis bien plus ronde maintenant qu’avant. Je pense que la trentaine et des événements y  sont pour quelque chose, j’ai appris à relativiser. Je veux toujours perdre quelques kilos, mais ce n’est plus une obsession, et l’objectif n’est plus le même non plus.

 

Mais bon il y a encore beaucoup de travail ! Oh oui beaucoup beaucoup même.. Notamment sur mon rééquilibrage alimentaire qui n’est pas encore au point, ni même au niveau du côté cocooning, où je pense que je peux encore largement progresser 😉 Mais y’a déjà un début 😉

 

Voilà donc es nouveaux objectifs pour cette nouvelle année scolaire et ce que j’essayerais de faire pour y arriver:

 

  • Objectif 1: Niveau rééquilibrage alimentaire:
  1. L’année précédente: Je me dois d’être le plus honnête avec moi même pour mieux changer… En toute honnêteté ca a été un peu un gros n’importe quoi niveau alimentation!  Je n’ai pas forcement mal mangé mais j’ai multiplié les essais de régimes en tout genre, ce qui n’a fait qu’augmenter mon stress de ce côté là. 3 jours avec tel régime, 2 jours de craquages, hop un nouveau régime… Bon aujourd’hui je ne veux plus de tout ça. Je ne dis pas que le régimes ne fonctionnent pas, mais chez moi ça prend un effet très contradictoire (ça vient sans doute du faite que je suis au régime depuis que je suis toute petite).
  2. Objectif pour cette nouvelle année scolaire: Apprendre à lâcher prise ! Je vais essayer de ne pas me prendre la tête avec mon alimentation, juste manger équilibrer et de tout mais en petite quantité et ne plus être être fâché avec le beurre, le sucre… Ce n’est pas une alimentation normale qui me fait prendre du poids mais ce sont les craquages à côté, dû justement au faite d’être frustrée ou de ne pas avoir assez manger à table. Peut être re-tenter aussi ww mais de manière souple.
  3. Moyens pour arriver: Manger de tout (du healthy, du light, du gourmand, du fait maison, de l’industriel..), mais avec équilibre. Prendre une petite assiette à dessert pour manger moins en quantité sans me sentir frustrée et choisir une petite fourchette en bois pour manger moins vite, ne plus compter les calories de mes recettes (pour apprendre à bien savourer avec plaisir ce que je mange sans me dire : là t’es en train de manger x calories.. Je préfère favoriser soit le bon sens, soit compter mes points ww mais avec souplesse), réapprendre ma satiété en mangeant justement moins vite. Je vais essayer d’apprendre à manger en peine conscience.

 

  • Objectif 2: Mon poids:
  1. L’année précédente: Je visais une perte de 10 kilos pour l’année dernière, bon ce n’est pas vraiment le cas, loin loin loin même ! Je ne sais pas exactement mon poids, mais une chose est sure c’est que je n’ai pas perdu !
  2. Objectif pour cette nouvelle année scolaire: Apprendre à lâcher prise ! Oui comme avec l’alimentation 😉 Je ne m’en veux pas, je n’ai pas pu « travailler » sur tout et je pense qu’il fait une tête plus zen pour avoir un corps plus sain. Donc le travail que j’ai fais cette année passée sera je pense bénéfique pour ça aussi. Je ne vise plus de perte de poids car c’est très stressant, je vise simplement un tour de taille moins grand (pour la santé le tour de taille est plus important à contrôler que le tour de cuisses) et me sentir mieux dans mes vêtements.
  3. Moyens pour arriver: Ne plus me peser tous les jours, ça ne sert à rien de mon côté maintenant, car si j’ai maigri je m’offre plus de cochonneries, et si j’ai manger light et que j’ai pas perdu, je craque… (le pire c’est qu’il m’en a fallu du temps pour comprendre ça !!!). Donc moins de pesées, et un contrôle par mois du tour de taille.

 

  • Objectif 3: Un blog encore plus personnalisé:
  1. L’année précédente: J’ai publié en décembre l’année dernière ce blog pour m’apprendre à rédiger sur pleins de sujets différents, mais qui tournent tous sur la thématique du « cocooning ». Une thématique que j’affectionne vraiment car on peut vraiment s’amuser autour. Mais aujourd’hui je me rend compte que 80%, voir plus, de mes articles sont autour de la cuisine… On se refait pas !
  2. Objectif pour cette nouvelle année scolaire: J’aimerais « améliorer » mon petit blog avec de nouvelles catégories. Je suis super heureuse que mon blog fonctionne bien, mais en toute honnêteté les chiffres c’est sympa, ça motive, mais ça ne doit pas empiéter sur le plaisir même du blog, qui est je pense, de faire découvrir son petit univers, de publier sur des sujets que l’on adore, de PARTAGER. Alors peut être que ces nouvelles catégories intéresseront moins mes lectrices, mais je serais très heureuse de leurs faire découvrir d’autres choses que j’aime, toujours en lien avec le cocooning. Niveau cuisine, j’aimerais faire des petites vignettes spéciales recettes avec l’Actifry, le Companion, l’UltrablendCook, le Cookéo, la Multidélice… pour faire pleins de recettes avec. Je suis une vrai geek culinaire 😉

 

Et vous les filles, vous avez des petits « objectifs » pour cette nouvelle année scolaire? BONNE RENTREE A TOUT LE MONDE 😉 

 

Je vous ai mis 1 petite photo spécial chats pour illustrer cet article, faut bien un peu de douceur pour affronter cette nouvelle rentrée 😉

 

 

Publicités