Brick’ettes façon tarte aux mirabelles ww

Ultra light, très très peu de SPL, c’est vraiment un petit dessert que je vous recommande 😉 Je me suis inspiré pour ces Brick’ettes (…oui je sais je manque franchement d’inspiration, le nom est un peu ridicule j’avoue, mais bon j’assume (ou pas trop mais j’ai pas d’autres idées….lol !) d’une recette de l’Application Weight Watchers : Celle des petites tartelettes aux abricots, qui me fait de l’oeil depuis quelques temps. C’est une recette à base de pâte filo mais comme je n’en ai pas j’ai pris des feuilles de bricks, j’ai aussi remplacé le sucre par du sucre de bouleau, aussi appelé Xylitol  (mon nouveau produit chouchou qui me permet de faire des douceurs sucrées avec moins de Smartpoints) et changé les abricots par les mirabelles du jardin.

 

Pour 4 brick’ettes aux mirabelles (ou aux fruits de votre choix)

WW: 3SPL/portion 

 

 

  • 4 feuilles de brick 5SPL
  • 1 oeuf 0SPL
  • 100g de crème semi épaisse à 4% ou 5% 4SPL
  • 15g de Xylitol (édulcorant naturel cristallisé avec moins de calories, connu depuis les années 70 en Finlande et qui a un bon goût de sucre et un Index glycémique tout bas ! ) 1SPL
  • 16 mirabelles 0SPL
  • Huile en spray (j’ai compté 2SPL car j’ai vu sur la boutique de ww que le spray cuisine, celui que j’ai, c’est 1SPL pour 2 pulvérisations complètes)

 

  1. Pliez chacune des feuilles de brick en 4 (de manière à former à peu près un triangle) puis chemisez 4 empreintes de muffins en silicone (ici les moules Tefal rétractables pour un gain de place, bien pratique pour mes tiroirs qui débordent  !)
  2.  Pulvérisez un peu d’huile sur les feuilles de brick (1 pulvérisation complète par brick)
  3. Fouettez l’oeuf avec la crème puis ajoutez le Xylitol, mélangez puis versez dans les fonds de tartelettes en brick.
  4. Ajoutez des demi mirabelles dénoyautées.
  5. Mettez au four préchauffé à 180°C pendant environ 15 minutes (n’hésitez pas à couvrir au bout de 7/8 minutes si les bricks dorent trop vite).
  6. Démoulez puis savourez tièdes ou froids.

 

 

Je vous dis à tout à l’heure pour un nouvel article 😉 Je vous ai noté mes petits menus traduits en SPL que je fais en ce moment, et pour l’instant je perd super bien, donc j’espère que ça va continuer 😉

 

 

Publicités