Tarte fine du soleil aux oignons, thon et tomate

J’ai profité de températures un peu moins chaudes ce matin pour cuisiner un petit peu. Au menus, des crumble de pommes sans lactose et une tarte fine, dont je vous propose aujourd’hui la recette ! Ici, avec ma maman ont a adoré, et je n’ai qu’une envie, c’est de vite en refaire, en variant les ingrédients 😉

 

Pour une tarte fine:

ww (à titre indicatif): 5SPL si 8 parts pour une entrée, 10SPL par part si 4 parts pour un plat complet accompagné de salade et/ou de crudités (vous pouvez diminuer les SPL de la recette en diminuant l’huile pour faire cuire les oignons si vous voulez)

 

  • 1 pâte feuilletée aux céréales complètes Bio (ici BioBleud trouvé au Biocoop) 25SPL (une bonne trouvaille pour les ww je trouve car seulement 25SPL pour la pâte de 230g, comparée à celle Herta -30%mg qui est aussi très bonne pour 27SPL. La bio contient des farines complètes et des graisses non hydrogénées et niveau goût je l’ai personnellement adoré. Niveau prix elles sont à 1,31euros, feuilletée ou brisée, au Biocoop près de chez moi)
  • 1 grande boite de thon au naturel 0SPL
  • 4 beaux oignons 0SPL
  • 50g de gruyère râpé 7SPL
  • 2cs environ d’huile d’olive Bio 8SPL

 

 

  1. Pelez et émincez les oignons puis faites-les revenir dans une poêle avec l’huile, pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien dorées et tendres.
  2. Déroulez la pâte feuilletée (en conservant la feuille de papier cuisson) et disposez-la sur une plaque à pâtisserie. Festonnez-la si vous le souhaitez avec l’aide d’un couteau pour la décorer puis ajoutez dessus les oignons.
  3. Ajoutez le thon émietté puis de fines rondelles de tomates.
  4. Saupoudrez de gruyère râpé.
  5. Faites cuire environ 20 minutes à 180°C.

 

 

IMG_2893

Publicités