Quiche saine tomates cerises et crottin de Chavignol

Bonjour mes lectrices adorées 🙂 Enfin quelques nouvelles après encore une fois 2 semaines environ sans publier ici. L’envie de publier n’était pas vraiment au centre de mes priorités et le moral n’était pas là.. Bon je ne l’ai pas forcement plus maintenant mais cuisiner permet de me changer un peu les idées.

Je tenais vraiment à vous remercier pour tous vos messages adorables et réconfortants lorsque je vous ai dit que je n’étais pas très disponible car ma Labrador Damia avait une tumeur au niveau de la tête et que l’on profitait à fond d’elle… car tous ces moments partagés étaient si précieux.. Ma petite louloute a rejoins mercredi dernier les étoiles et elle nous manque terriblement..

Je ne sais pas encore si je vais revenir publier autant qu’avant, d’avance toutes mes excuses, mais je ne veux pas me forcer. L’envie reviendra progressivement.

 

Pour aujourd’hui je vous note une petite recette que j’ai réalisé ce matin un peu en impro avec ce que j’avais dans mon réfrigérateur, et la petite famille a beaucoup apprécié donc la voilà 😉 Cette recette de quiche est relativement saine (pas light mais avec pleins de bonnes choses), végétarienne (on essaie de diminuer très fortement notre consommation de viande ici) et sans lait de vache (que j’essaie de réduire le plus possible pour mes pb ORL).  J’espère qu’elle vous plaira 😉

 

Prenez soin de vous et n’oubliez pas de profiter et de pensez à tous ceux que vous aimez le plus possible ❤ ❤

 

IMG_2862

 

Pour 1 quiche 

Recette Healthy, sans lait de vache, végétarienne

Pour une version Ig bas: N’hésitez pas à remplacez la farine de blé par de la farine de petit-épeautre ou d’épeautre (je n’en avait plus ici !)

ww (à titre indicatif): 62SPL à diviser par le nombre de part, soit 10SPL si 6 parts ou 16SPL si 4 grandes parts.

 

  • Pour la pâte à tarte sans lactose: 200g de farine de blé, 80g de margarine Bio, 1 peu d’eau
  • 3 oeufs
  • 15cl environ de crème de soja
  • 3 belles poignées de tomates cerises
  • 1cs environ de graines de lin
  • 2 crottins de Chavignol assez sec
  • Persil plat frais

 

  1. Préparez la pâte à tarte au moins une heure avant si possible (ici je l’ai faite la veille): Versez la farine dans un saladier puis ajoutez la margarine et un peu d’eau (l’équivalent d’une bonne cuillère à soupe ici) puis mélangez et pétrissez jusqu’à la formation d’une boule homogène. Filmez-la puis laissez reposer au frais.
  2. Préparez la garniture: Battez la crème de soja avec les oeufs dans un saladier puis ajoutez les tomates cerises lavées et coupées en 2 dans la largeur, les graines de lin et le persil ciselé. Salez et poivrez selon vos goûts.
  3. Etalez la pâte à tarte sur un plan de travail légèrement fariné puis chemisez un moule à tarte avec. Ajoutez la garniture puis répartissez de fines tranches de crottins de Chavignol. Poivrez de nouveau légèrement.
  4. Faites cuire environ 30 minutes à 180°C.
  5. Servez bien chaud ou tiède.

 

 

Publicités