Croque-cake pommes et caramel au beurre salé ww Liberté

Bonjour les filles 🙂

Petit coucou en express pour vous noter une nouvelle recette ultra gourmande et avec très peu de SP Liberté!

J’adore les croque-cakes dans leurs versions salées, mais aussi sucrées car on peut vraiment les décliner avec ce que l’on aime et aussi avec ce que l’on a dans le réfrigérateur et les placards! Pour aujourd’hui voilà une version aux pommes et au caramel Régilait 🙂 J’avais vu passer ce tube au caramel beurre salé sur le Connect de ww, et franchement c’est une superbe découverte car pour pas trop de Smartpoints on se fait super plaisir, et ça agrémente hyper bien pleins de choses comme les crêpes, les cheesecakes light, les entremets, les fruits…

Ce croque-cake est assez peu sucré par goût, mais vous pouvez ajouter un fromage blanc 0%mg et une petite sauce pour le servir (sauce caramel avec 1cc de caramel Régilait et un peu d’eau par exemple) ou ajoutez un peu plus de sirop d’agave dans la préparation (SPL à comptabiliser en plus).

Pour 6 à 8 portions
ww: 3SPL/portion (si 8 parts comme dans le moule tablette par ex) ou 4SPL/portion (si 6 parts soit 2 pétales de fleurs comme ici dans le moule Silikomart en forme de fleurs )

 

  • 8 tranches de pain de mie (ici Lidl sans croûte) 15SPL
  • 3 oeufs 0SPL
  • 1cc de sirop d’agave 1SPL
  • 150ml de lait écrémé 2SPL (voir un peu plus si vous préférez les croque-cakes bien imbibées)
  • 1 pot de fromage blanc 0%mg (100g) 1SPL
  • 2CS rase (environ 20g) de Régilait caramel au beurre salé 4SPL
  • 2 pommes 0SPL

 

  1. Disposez 4 tranches de pain de mie dans le fond d’un moule en silicone (moule tablette par exemple, ou comme ici, dans le moule en forme de fleurs, en recoupant légèrement les tranches de pain).
  2. Etalez le Régilait caramel avec une cuillère puis ajoutez les pommes en fines lamelles.
  3. Recouvrez avec le reste du pain de mie.
  4. Dans un petit récipient battez les oeufs avec le fromage blanc, le lait et le sirop d’agave puis versez cette préparation dans le moule en plusieurs fois afin de bien humidifier le pain de mie.
  5. Faites cuire au four environ 20 minutes à 180°C.
  6. Démoulez puis découpez en parts.

 

IMG_2852.jpg

Publicités