Trifles light cerises et amandes effilées (seulement 3,5SPL ww par grande verrine)

Coucou les filles 🙂

Il fait super beau depuis quelques jours, que ça fait du bien! Alors pour aujourd’hui j’avais envie d’une douceur bien fraiche et fruitée, et à peu de SPL ww 😉 (j’ai vu que sur l’appli ww je pouvais aussi connecter ma montre Fitbit pour gagner des points en plus, donc ça m’a motivé aussi à reprendre un peu ww! En faite je varie toujours entre les calories, ww, petit programme perso…depuis une bonne dizaine d’années… et ça fait vraiment du bien car comme ça pas de lassitude!) De toute façon le principal c’est de se sentir bien dans son rééquilibrage alimentaire, même si on fait un petit mix de pleins de choses 😉

Enfin bref, je blablate, mais tout ça pour vous dire qu’aujourd’hui je vous note en express la petite recette des trifles light cerises et amandes effilées 🙂 Super light grâce à l’utilisation de génoise (ici c’est une génoise Forchy, à 2,5g de lipides saturées aux 100g, un vrai bonheur!), de yaourt grec à 0%mg (j’en ai enfin trouvé!!) et de cerises (à 0SPL!). Un petit dessert estival qui fait du bien au moral ❤ (et qui plait aussi en général aux autres membres de la famille!)

 

 

Pour 4 trifles cerises et amandes effilées

ww: 3,5SPL (Smartpoints Liberté) pour 1 verrine

 

  • 2 yaourts grecs 0%mg Delta (trouvé à Intermarché. Seulement 1SPL/100g et une texture bien riche!) 4SPL
  • Des cerises (environ une quarantaine) 0SPL
  • 4 cercles de génoise (42g ici) (5SPL si génoise Forchy, sinon sur l’appli ww c’est noté 6SPL pour une génoise)
  • 5g d’amandes effilées 1SPL
  • 20g de sirop d’agave 4SPL

 

 

IMG_2752.jpg

 

  1. Mettez de côté 4 cerises puis dénoyautez les autres et découpez-les en morceaux.
  2. Découpez la génoise en 2 dans la largeur puis découpez, avec l’aide d’un emporte pièce ou d’un petit verre, 4 cercles d’environ 5cm de diamètre (de la taille de vos verrines)
  3. Mélangez dans un petit saladier les yaourts avec le sirop d’agave puis versez 4cc bombées dans chacune des verrines (Bodum ici, j’en avais eu 2 transparents grâce à un partenariat avec Maxi Coffee il y a quelques années avec mon ancien blog. Je les adore car ils passent aussi au four.)
  4. Ajoutez la moitié des morceaux de cerises puis les disques de génoise.
  5. Recouvrez avec une fine couche de yaourt sucré puis de nouveau avec le reste des morceaux de cerises.
  6. Saupoudrez d’amandes effilées puis ajoutez une petite cerises en décoration.
  7. Servez bien frais 🙂

 

 

IMG_2758.jpg

Publicités