PETITS MENUS MINCEUR EN PHOTOS – JOUR 3

Voilà mon petit menu d’hier 🙂

Je n’ai pas vraiment compté les calories car avec le foot je voulais faire une petite pause (dès fois ça fait du bien de lâcher prise un peu, ça permet de mieux repartir!), mais dans l’ensemble je suis resté quand même raisonnable. En tout cas un immense merci pour tous vos adorables messages sur Facebook, liés à ces petits menus, je pense en refaire vite vite 🙂 Pourquoi pas même vous noter chaque semaine 2 menus en photos et traduits en calories, pour vous montrer un peu ce que je mange avec mon rééquilibrage? Ca vous plairait?

 

 

Matin:

  • 1 brownies sans gluten Gerblé  (186cal)
  • 1 yaourt Ya aux graines de chia et sirop d’agave que j’ai remplacé après la photo par un verre de 200ml de lait d’amande Flora. J’adore ce lait, une vrai trouvaille ❤ (non sponsorisé!!!) (44cal)
  • 1 salade de fraises et banane (100cal environ)

Calories: 330cal

 

IMG_2641

 

Midi:

  • 1 pain burger coupé en 2 et tartiner avec du concentré de tomate. J’ai ajouté ensuite un steak végétal, 35g de lamelles de Neufchâtel Bio et 20g de gruyère et mis tout ça au four quelques minutes pour que ça dore un peu.
  • Salade verte (sans huile)
  • 1 fraisier Bonne Maman (215cal)

 

IMG_2684

 

Goûter:

  • Petit bonus 😉

Je vous met juste en dessous la petite recette des brownies façon Bounty 😉

 

Ingrédients et recette:

On prend 1 brownies chocolate coco (ici Forchy) et on garde l’entourage qui va nous servir de moule. On mélange la même quantité environ de noix de coco râpée et de crème de coco + la moitié de sirop d’agave (ici d’après mes souvenirs c’était 100g de noix de coco râpé + 100g de crème de coco + 50g de sirop d’agave) et on verse le tout sur le brownies. On fait fondre 150g de chocolat noir Bio + 8g environ d’huile de coco (pour rendre le chocolat bien lisse et bien brillant) et on verse sur la couche coco (perso c’est ce que j’ai mis mais je trouve que la couche était un chouille trop épaisse donc peut être que 120g serait mieux). On place le tout dans un congélateur pendant environ 30 minutes avant de découper en parts (n’hésitez pas à tremper la lame d’un couteau dans de l’eau chaude à plusieurs reprise pour faciliter la découpe).

 

Calories: ici 3171cal pour la totalité de la recette (cela depend des ingrédients utilisés), soit 176cal/carré (si 18 carrés) Perso j’en ai réalisé 9 très grands mais on peut les recouper en deux (si on est plus raisonnable que moi!!!)

 

 

IMG_2718

 

Soir:

  • Piémontaise light (pommes de terre, mayo light, tomates, cornichon et oeufs durs) je n’ai pas peser ni calculer les calories mais j’ai pris une part raisonnable
  • Un petit morceau de pain avec une lamelle de Neufchâtel Bio
  • Et un carré brownies façon Bounty pour le dessert (j’ai juste retiré la couche de chocolat car j’évite le chocolat noir en grande quantité le soir, à cause de la caféine)

 

 

Publicités