Petits menus minceur en photos (traduits en calories) – Jour 1

Coucou les filles, voilà le TOP DEPART des menus en photos 😉 Je trouve que les photos sont souvent plus démonstratives et donnent aussi plus envies, donc voilà mon petit challenge que j’aimerais réaliser: Prendre en photos mes repas (4 repas/jour) et vous les proposer de temps en temps sur le blog. Je voudrais vous montrer ce que je mange, sans chichi et sans stress. Juste mes repas express, avec les recettes correspondantes, le nombre de calories pour celles qui suivent cette méthode (It’s me!).

 

je vous mettrais aussi les Smartpoints Liberté Weight Watchers, à titre indicatif, de quelques produits.

 

Étant assez difficile niveau aliments, flexitarienne (j’essaie de limiter ma consommation de viandes blanche et poisson à 2 ou 3 fois par semaine) et mangeant assez sucré (j’ai besoin de petites douceurs pour perdre, je sais que c’est un peu contradictoire avec ce qui semble être normal, mais c’est comme ça! Et c’est avec une alimentation avec des plaisirs sucrés que j’avais réussi à perdre mes 30 kilos en trop, donc je l’y remet), tous mes menus ne plairont peut être pas à tout le monde, mais je voulais vraiment jouer le jeu et vous montrer ce que je mange. Et parfois (bon ok souvent) je n’ai pas envie de passer 3 heures dernières les fourneaux pour un repas avalé en 10 minutes, donc je m’aide de petites recettes express, mais aussi je l’avoue de produits industriels.

 

Ces menus sont très personnels et correspondent à mes besoins (Je suis un « rééquilibrage alimentaire » avec 2000 calories par jour car j’en « brûle » environ 2500 par jour). Ils ne sont donc pas à reproduire mais plutôt à adapter selon vos propres besoins (âge, poids, taille..) si vous souhaitez les suivre 🙂 Je fais tout ça avec ma montre Fitbit Versa, c’est très pratique 🙂

 

fullsizeoutput_617.jpeg

 

 

Répartition des calories: Cela va évidemment dépendre des jours et de ma faim mais je pars sur cette base:

  • Matin: 350cal (1 produit céréalier + 1 laitage + 1 fruit ou équivalent)
  • Déjeuner: 700cal (féculents ou pain ou produits glucidiques + légumes cru et/ou cuit + protéines animales ou végétales + 1 produit laitier + 1 fruit)
  • Goûter: 300cal (ce qui me fait le plus plaisir)
  • Dîner: 550cal (féculents ou pain ou produits glucidiques + légumes cru et/ou cuit + protéines animales ou végétales + 1 dessert si j’ai encore faim)
  • Snack du soir: 100cal (Glucides lents pour bien dormir, biscuits sans sucre ou 1 tranche de pain par ex)

Total: 2000 calories (pas moins car sinon mon corps s’adapte à manger moins et après je ne perd plus sans être obligé de rabaisser encore mes calories, et ainsi de suite..et finalement je fais yoyo car je fini par craquer de faim, ou d’envies de sucre et/ou de produits gras)

 

 

Et niveau « Sport »? Comme vous le savez surement si vous me suivez, je faisais beaucoup de cardio avant d’avoir mes problèmes d’oreilles interne qui m’empêche depuis plus d’un an et demi de faire du sport. Monter sur un vélo, faire du jogging… m’est vraiment désagréable car ma tête bouge et cela empire mes vertiges et mes sensations d’instabilité. Les kilos ont refait surface petit à petit car je n’ai pas su moduler mon alimentation pour palier ce manque de calories brulées. Mais depuis quelques mois j’ai retrouver une certaine forme d’équilibre alimentaire et je ne prend plus de poids (et même je perd un peu alors que je mangeais bien plus que 2000 calories/jour) car je me bouge plus, et notamment la marche. Je DETESTE ça depuis toujours, marcher est tout sauf un plaisir, mais ça permet de manger plus! Donc je m’y met 😉 😉

Niveau fitness, je vais essayer de réaliser chaque jours quelques petits mouvements. Je préfère la régularité plutôt que d’en faire 1h par semaine et me lasser au bout de 1 mois, mais encore une fois c’est très personnel et chacun doit faire comme il le sent 😉 (1min de chaise + 50 ciseaux + 10 pompes debout, 50 abdos environ… ).

 

  • Au repos: Je brûle 1645 calories sans faire la moindre activité (selon ma montre, calculé à partir de mon poids, taille, âge..)
  • Pour stabiliser mon poids: Je dois faire 3500 pas si je consomme 2000 calories/jour
  • Pour « gagner » 500 calories par jour (et donc perdre environ 500g/semaine): Je dois faire 8000 pas/jour. C’est ce que je vise!

 

Je sais que c’est très petit comme objectif, et que la plupart d’entres vous le réalise déjà « two fingers in the nose » mais je part tellement de loin (fesses-sur-le-canap-à-attendre-que-ça-passe) que 8000 pas c’est déjà top pour moi!

 

 

Mon objectif: Je ne mange pas healthy, pas fit, pas bio 100%… mais je mange ce que j’aime en essayant d’équilibrer tout ça 😉 Je souhaite perdre 500g/semaine environ et entre 5 et 7 kilos environ pour mon objectif. (je ne vise plus un poids que je ne pourrais pas tenir sans manger normalement, sachant que je ne peux plus faire trop de sport). Mais surtout je veux pouvoir manger de TOUT sans stress ni culpabilité, y compris des produits industriels pas top niveau compo, car sinon je me sens frustrée et je craque sur des quantités énormes de ces produits.

Je ne dis pas que manger healthy n’est pas bien, loin de là 😉 (au contraire même!) Mais je pense que nous devons trouver chacun l’alimentation équilibré qui nous conviennent le mieux pour notre corps, notre tête et notre silhouette. Je l’ai déjà dit, mais je pense vraiment que nous même, sommes le mieux disposé, à savoir ce qui est bon pour nous ❤

 

GO GO GO c’est parti pour les menus! 

 

JOUR 1 

Matin:

  • 1 pot de céréales Lion de 45g (« petit mouton » que je suis – j’ai acheté ça hier aux courses! Je sais, c’est moins cher de prendre un paquet de céréales et de verser 45g dans un bol – mais c’est plus fort que moi- NOUVEAUTE??? j’ARRIVE, JE COURS…ET ZOU DANS LE CADDIE…) j’ai toujours eu besoin de fun dans mon rééquilibrage pour tenir sur la longueur, on se refait pas désolé 😉
  • 20cl de lait écrémé
  • 1 banane

Calories: 328cal     SPL ww: 11SPL (si 195ml de lait écrémé, après on passe à 12SPL)

 

IMG_1656

 

Midi:

  • 1 burger maison végétarien: 1 pain burger géant aux 3 graines Jacquet + 1 tranche de Merzer + rondelles de tomate + 1 feuille de salade + 1 haché façon burger Bjorg Veggie

 

IMG_1660.jpg

 

  • 1 Panier de Yoplait Sensations Passion Fondante

 

IMG_1664

Calories: 514cal pour le burger + 183cal pour le yaourt = 697cal   SPL ww: environ 17SPL pour le burger (16 ou 17 selon le poids de la tranche de Merzer)+ 10SPL pour le yaourt (ah oui quand même!)

 

Goûter:

  • 1 verre de lait d’amande Flora (franchement très agréablement surprise par le gout de ce lait végétal. Tout doux et un vrai goût d’amande)
  • 2 barres Allergo noix de coco (pareil vraiment super contente du goût de ces barres façon Bounty mais sans gluten ni lactose.)

 

IMG_1665

Total calories: 292cal

 

Soir:

  • 1/2 pizza Bio au chèvre (180g) 407cal
  • Salade verte (assaisonnement sans huile) 20cal + 10g de Soya Party Chili doux pour ajouter un peu de protéines végétales au repas (37g de protéines aux 100g, c’est vraiment énorme!) 46cal (et pour les ww, seulement 1SPL/10g et vu que c’est tout léger en poids, on a en pas mal!!)

 

IMG_2591.jpg

 

Il reste 210 calories pour le dessert et snack du soir 😉 J’ai bien géré mes calories pour aujourd’hui 🙂

 

Snack du soir: 4 cookies sans sucre Gayelord Hauser (181cal) (à titre indicatif: 7SPL pour les 4 biscuits)

 

 

Total calories de la journée: 1971cal (Et malgré l’utilisation de produits industriels j’ai bien respecté l’équilibre que je souhaite entre les glucides lents, les lipides (que je veux le plus possible insaturé) et les protéines (végétales surtout).

Pas de grignotages ni d’envies.

 

Edit 20 juin au matin: Et ce matin, j’avais perdu! Trop contente 🙂 je continue mon petit rééquilibrage à 2000 calories 😉

 

Vous aimeriez d’autres petits menus à 2000 calories et en photos comme celui-ci?

A très bientôt ❤

Publicités