Idées et recettes de petits déj équilibrés pour bien démarrer la journée!

Hello les filles 🙂

Que ça fait du bien de passer une bonne nuit après 2 très petits nuits! Souvent, avec la pleine lune, mon sommeil est de très mauvaise qualité – ouh ouh sommeil?- et finalement j’arrive à m’endormir que vers 3 ou 4 heures du matin, non sans avoir retourner, et re-re tourner dans mon lit 😉 Là, malgré les gros orages de cette nuit, j’ai plutôt bien dormi, donc ça fait vraiment du bien 🙂

Aujourd’hui pour le 2ème moment Cocooning, je voulais vous parler petits déj 🙂 Pendant longtemps je me suis forcé à manger le petit déjeuner le plus light possible: beurre à 15%, lait écrémé, cracottes, céréales light.. Maintenant j’ose me faire plus plaisir, selon ma faim, et cela n’empêche pas du tout de perdre du poids, surement aussi parce que en étant bien calé avec des produits que j’aime, je ne grignote plus à 10/11h à cause de la faim ou de l’envie 😉 Je choisi des produits que j’aime (pains aux fruits secs, pain de mie, croissants..) et j’équilibre le reste du repas autour (confiture pas trop riche en sucre pour avoir le bon goût des fruits, laits végétaux, fruits..)

 

Voilà donc quelques idées de petit déjeuner équilibré que je prend:

 

  • Mon traditionnel porridge: Sur cette version (voir photo) j’ai mis 300ml de lait de noisettes Alpro que je fais chauffé dans une petite casserole avec 30g de flocons d’avoine. J’ajoute 1cc de graine de chia et 1cc de sirop d’agave et je mélange jusqu’à l’obtention d’un porridge bien fondant (j’aime les texture très crémeuse, ajoutez le lait selon vos préférences). Je verse dans un petit bol de 10cm et j’ajoute des topping (ici 1 grand carré de chocolat au lait, 1cc de noix de coco séché, 1cc de granola Eat Natural, 1 trait de sirop d’agave et des rondelles de banane. Ca fait un petit déj ultra équilibré (bon rapport entre calories/plaisir/satiété!).

 

IMG_2179

 

  • Le ptit déj fruité: 1 ou 2 tranches de brioche ou de pain de mie brioche, accompagnées de confiture maison (voir recette si dessous), quelques baies et 1 verre de lait.

 

IMG_2118.jpg

 

Confiture de fraises express (à l’Ultrablend Cook Moulinex)

………….

  • 500g de fraises
  • 120g de sucre blond pure canne
  • 1g d’agar agar

……………

  1. Lavez et équeutez les fraises. Découpez les en petits morceaux puis disposez-les dans le bol d’un blender chauffant avec le sucre et le sirop d’agave. Mixez pendant environ 1 minute à vitesse moyenne puis faites chauffer la purée obtenue (toujours au blender chauffant) à 100°C pendant 10 minutes.
  2. Versez la confiture dans des petits bocaux bien hermétique et conservez au frais. La confiture se conserve environ 10 jours.

……………………………………………………………

Astuce: On peut aussi réaliser la confiture sans blender chauffant, en mixant les fraises au robot puis disposez-les dans une casserole avec le sucre et l’aga agar. Faire cuire jusqu’à ébullition puis versez dans des bocaux bien hermétique.

 

IMG_2098.jpg

 

  • Le petit déj qui fait du bien au moral: 1 thé ou café + 1 croissant du boulanger + 1 fromage blanc (avec un trait de sirop d’agave) et des fruits rouges

 

  • Le tout simple: 50g de pain abricot et noisette (je l’achète à Louise perso) + 1cc de beurre (non light) + 1 verre de smoothie maison (fruits + Lait d’amande)

 

  • On peut aussi penser aux pancakes, aux crêpes.. à accompagner de laits végétaux et de fruits pour avoir un bon équilibre.

 

fullsizeoutput_5de

 

Une petite idée de livre pour des petits déjeuners qui changent un peu de l’ordinaire: (je n’ai pas ce livre à la maison mais j’aime beaucoup l’idée de varier un peu de ptits dej!)

 

 

Et pour se mettre en mode COCOONING, on pense aussi au plateau en bambou, pour un petit déj au lit 😉 (photo trouvée sur Amazon)

Publicités