« Makis » sucrés banane et pâte à tartiner

Petit plaisir pour le goûter d’hier avec ces faux makis banane et pâte à tartiner chocolat noisette bio 😉 J’avais fais des crêpes pour le petit déjeuner donc comme il m’en restait je m’en suis servi pour faire ces gourmandises express! On ajoute 2 ou 3 amandes concassées et ça fait un petit déjeuner ou un goûter bien équilibré 🙂 J’avais vu cette idée plusieurs fois et je n’avais encore jamais testé, c’est chose faite 🙂

 

« Makis » sucrés banane et pâte à tartiner choco noisette 

Calories: 260 calories environ (70cal pour la crêpe + 80cal pour 100g de banane + 80cal pour la pâte à tartiner + 30cal pour les amandes)

 

  • 1 crêpe maison au blé semi complet (qu’il me restait de mon petit déjeuner)

Pour les réaliser j’ai mélangez la veille au soir 1 oeuf avec un peu de farine de blé semi complète (4CS bombées environ) et j’ai ajouté du lait écrémé jusqu’à avoir une texture bien fluide. Le lendemain matin on ajoute un peu d’eau de fleur d’oranger et on fait cuire dans une poêle anti-adhésive sans ajout de mg. (pour environ 4/5 crêpes) (désolé pour les quantité je fais à l’oeil le plus souvent possible)

 

  • 1 banane
  • 1 belle cc de pâte à tartiner choco noisette Bio (15g environ)
  • 3 amandes

 

  1. Disposez la crêpe sur une assiette plate, tartinez de pâte à tartiner puis ajoutez la banane pelée à une extrémité. Roulez en un boudin serré puis coupez en tronçons.
  2. Disposez dans une petite assiette à dessert puis saupoudrez d’amandes concassées.

 

Bon dimanche à vous toutes ❤

Ici ce sera « cocoonage » avec mes peluches 😉

 

fullsizeoutput_5f8

Publicités