Porridge façon Crumble aux pommes

Bonjour mes Cocoonettes,

Après une dizaine de jours sans venir ici, je viens enfin vous faire un petit coucou 🙂 Toutes mes excuses pour mon manque de publication, j’ai de nouveau des petits problèmes avec mes yeux et je dois éviter les écrans le plus possible. Je crois que j’ai un petit peu tiré sur la corde ces derniers jours, avec mon nouveau projet, à regarder pleins de sites de déco (j’aimerais refaire mon salon/salle) et maintenant mes yeux ne suivent plus trop 😉 En tout cas c’est un joli projet qui me motive :)) J’aimerais quelque chose de lumineux avec des murs blancs, du rose poudré (pour les chaises, le canapé, certaines déco) des touches de marbre (table basse Maisons du monde, déco), du jute et du naturel (tapis, siège Pineapple, luminaire..), du doré, des fleurs, des plantes vertes.. Ce sera plutôt du home staging car je ne vais pas changer tous mes meubles (certains comme ma table n’ont qu’un an et demi) mais ça fera déjà bien plaisir 🙂 Je vous montrerais tout ça je pense (mes petites commandes et achats: Jo&Judy, Maisons du monde, peinture, meubles, déco..) pour que vous puissiez suivre mon petit projet :)) J’aimerais le réaliser d’ici mars l’année prochaine, comme ça je pense acheter tous les mois quelques petites choses, c’est plus agréable pour le budget et ça me permet aussi de mieux m’organiser 🙂

En ce moment je suis à fond dans ma passe « girly » (bon ok je le suis depuis de longues longues années!), j’ai vu pleins de petites choses trop lovely, comme la montre Cluse rose et marbre (je ne vais pas pousser jusqu’à dire qu’elle sera assortie à mon salon!!!! Mais elle est trop jolieeeee!!! Vous aimez aussi?), la Flowerbox Grace (les magnifiques roses qui tiennent jusqu’à 3 ans)..

Bon tout ça pour vous dire que j’espère que vous aimez le rose, parce que vous risquer d’en voir très souvent sur le blog 😉 😉

 

Montre Adultes Unisexe Cluse CL40101Résultat de recherche d'images pour "grace flowerbox"

 

Je profite aussi de ce post pour vous publier une nouvelle recette trop délicieuse pour les petits déjeuners (ou gouters!), le porridge façon crumble aux pommes. Je me suis inspiré de mon Apple Crumble porridge de mon tome Healthy (de 2015) pour le réaliser, en changeant juste quelques petites choses. Et c’est un vrai délice Healthy :))

 

IMG_2169.jpg

 

Porridge façon Crumble aux pommes

 

Porridge

  • 30g de petits flocons d’avoine
  • 200ml de lait d’amande
  • 100ml de lait de noisettes

Pommes caramélisée

  • 1 pomme type Golden
  • 1cc d’huile de coco
  • 1cc de sirop d’agave

Topping

  • 4 amandes
  • 2cc de granola de belle composition (ici Eat Natural)
  • 1cc de sirop d’agave

 

  1. Faites chauffer à feu doux/moyen le lait d’amande dans une petite casserole puis ajoutez les flocons d’avoine en pluie. Laissez cuire quelques minutes en mélangeant au fouet de temps en temps pour éviter que le porridge colle à la casserole.
  2. Pendant ce temps pelez et découpez la pomme en petits cubes. Faites revenir l’huile de coco, le sirop d’agave et la pomme dans une petite poêle. Laissez cuire à feu moyen afin que les cubes de pommes soient bien caramélisés. Réservez.
  3. Ajoutez le lait de noisette (car je trouvais que le porridge n’était pas assez crémeux à ce moment là) et les graines de chia, au porridge, puis refaites cuire environ 2 à 3 minutes en mélangeant bien avec l’aide d’un fouet. Versez dans un petit bol (environ 10cm de diamètre) puis ajoutez les dés de pommes caramélisés, les amandes concassées, le granola et le sirop d’agave.
Publicités