Oréo maison trop trop délicieux ;)

Bonjour mes Cocoonettes, alors là cette recette il faut absolument que vous la testiez si vous raffolez comme moi des Oréo! Ultra simples à réaliser, pas trop coûteux (on fait quand même 25 Oréo environ) et avec de bons produits, ces cookies Oréo ont tout bon! J’ai trouvé cette magnifique recette sur le site Pie & Tacos. C’est juste un plaisir pour les papilles et pour les yeux, je vous le recommande vivement! Que de délicieuses recettes à tester, merci beaucoup 😉 J’ai juste retraduit les cups en grammes pour plus de facilité (j’ai un petit verre doseur qui fait les cups).

J’en profite aussi pour remercier chaleureusement toutes celles d’entres vous qui ont bien voulu prendre quelques secondes pour voter dans mon petit sondage 😉 J’attend encore quelques jours, mais je pense que les prochains articles seront surtout centré autour de mes menus (en photos) avec mon rééquilibrage minceur et de nouvelles recettes à IG bas ) J’essaierais aussi de compter les points pour toutes celles qui suivent ww 😉

 

 

IMG_2144

 

Pour environ 25 Oréo 

Smartpoints Liberté ww (à titre indicatif. Je ne suis plus le programme mais j’ai gardé l’application jusqu’à l’arrêt de mon abonnement): 117SPL pour la totalité de la recette soit 5SPL/Oréo

 

Pour la pâte à biscuits

  • 1 oeuf
  • 115g de farine semi-complète
  • 1/2cc de poudre à levée
  • 3CS de cacao en poudre non sucré
  • 50g de bon beurre doux
  • 52g de sucre blond pure canne
  • 2CS de miel toutes fleurs
  • 1cc de vanille liquide

Pour la crème

  • 50g de margarine Bio
  • 70g de bon beurre doux laissé à température ambiante depuis au moins 1 heure (il faut qu’il soit bien souple)
  • 100g de sucre glace
  • 1cc de vanille

 

fullsizeoutput_5c8

 

  1. Pour la pâte à cookies: Versez dans le bol d’un robot pâtissier équipé de la feuille (l’accessoire pour les pâtes à biscuits) tous les ingrédients et pétrissez vitesse 2 environ (pour le Kitchenaid), jusqu’à ce que la pâte forme une boule (ajoutez un peu de farine si besoin ou un peu d’eau selon les besoins).
  2. Filmez-la et laissez-la reposer au réfrigérateur pendant environ 1 heure.
  3. Préparez la crème: Versez le beurre découpé en petits morceaux et la margarine dans un petit saladier. Ajoutez la vanille puis le sucre glace (si possible tamisé) puis fouettez jusqu’à obtenir une texture bien souple (on peut aussi le faire au petit robot). Filmez et laissez reposer au frais le temps de préparer les biscuits.
  4. Préchauffez votre four à 180°C. Etalez la pâte à biscuits sur un plan de travail fariné puis découpez des cercles d’environ 3cm. Disposez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson puis faites cuire environ 8 minutes. Sortez-les immédiatement du four et laissez-les refroidir sur une surface bien froide.
  5. Garnissez 2 biscuits avec de la crème et répétez l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients 😉
  6. Conservez dans une boite bien hermétique et au frais, pendant environ 4 jours.

 

 

IMG_2153

Publicités