Sablés garnis fraises et chantilly coco Ig bas

Appelés Shortcakes en Angleterre, ces sablés garnis et bien gourmands sont un vrai délice 😉 Vraiment si vous aimez les pâtisseries healthy, je vous les recommande vivement :))

Pour les réaliser, j’ai utilisé un mélange de farine de blé et de petit-épeautre pour apporter de bons minéraux et un peu plus de fibres, du sucre blond pure canne non raffiné et du bon beurre fermier mais en petite quantité pour le côté friable et gourmands des sablés, mais sans alourdir de trop la recette en calories et en lipides. La chantilly a, quant à elle, été réalisée à partir de crème de coco, qui se tient bien mieux que la crème au lait de vache pour la chantilly je trouve (elle ne retombe pas du tout et est bien épaisse) et qui est aussi plus saine (je préfère garder la crème entière au lait de vache pour napper mes poissons et légumes après cuisson).

On ajoute des lamelles de fraises bien sucrées, et on obtient des sablés ultra gourmands, riche en saveurs et pleins de bonnes choses 😉

 

IMG_6274 (1)

 

 

Portion: Pour 6 sablés garnis

 

Ingrédients: 

Pour la pâte:

  • 75g de farine de blé
  • 75g de farine de petit-épeautre
  • 25g de beurre fermier
  • 1/2cc de levure chimique
  • 1 oeuf
  • 50g de sucre blond pure canne (ou sucre de coco pour un IG encore plus bas)

Pour la chantilly:

  • 1 brique de crème de coco
  • 2cs de sucre glace
  • 1 barquette de fraises (250g)

 

 

  1. Préparez la pâte: Cassez l’oeuf dans un saladier puis ajoutez le sucre. Fouettez puis ajouter la farine de blé, la farine de petit-épeautre et la levure chimique. Coupez le beurre en petits morceaux puis incorporez-les à la pâte en pétrissant bien. Formez une boule.
  1. Mettez la brique de crème de coco et le fouet de votre robot pâtissier au congélateur (cela facilite la chantilly).
  1. Etalez la pâte sur une feuille de papier cuisson  sur environ 1cm d’épaisseur. Découpez 12 ronds avec l’aide d’une emporte-pièce cannelé (le reste de pâte peut servir pour décorer quelques biscuits comme ici), puis faites-les cuire environ 15 minutes à 180°C.
  1. Sortez les biscuits du four et laissez-les refroidir.
  1. Au moment de servir les « sablés garnis» préparez la chantilly: Versez la crème de coco dans le bol de votre robot puis fouettez à vitesse rapide avec le fouet. Incorporez petit à petit le sucre. Versez dans une poche à douille.
  1. Posez un biscuit sur une assiette, ajoutez un peu de chantilly et des lamelles de fraises puis posez de nouveau un biscuit dessus. Faites de même pour les autres sablés.
Publicités