Bouchées façon Bounty healthy (vegan, sans gluten, sans lactose, sans beurre, sans sucre ajouté..)

Hello mes Cocoonettes 😉 Pour aujourd’hui on va parler d’une recette, qui est juste waouhhh! Pas de beurre, pas de sucre ajouté, pas de mauvaises graisses, pas de gluten, pas de lactose.. Ces bouchées ultra gourmandes sont juste parfaites si vous souhaitez vous faire un petit plaisir, tout en gardant une alimentation saine. Souvent ce qui me pose problème lors de mes rééquilibrage minceur, c’est les envies de friandises. De trucs bons, réconfortants.. et évidemment quand c’est comme ça je me tourne rarement sur un fruit 😉 Du coup j’essaie en général de rester sage, et je prend juste un petit biscuit dans mes placards, que j’essaie de savourer. Sauf que un biscuit en appelle un autre, puis un autre… Et ça se termine très vite en foutu pour foutu pleins de culpabilité…!!

Là pas de problème de ce genre, car ces gourmandises ne contiennent pas de mauvais sucre industriels (or on sait que le sucre raffiné appele le sucre). On retrouve ici du bon chocolat noir à 70% biologique et de bonnes dattes Medjool trouvées à la Biocoop. Un peu d’huile de coco vierge pour avoir un chocolat bien fluide et toutes les propriétés healthy de ce produits, un peu de noix de coco en poudre et en copeaux (j’étais d’ailleurs surprise au niveau des prix car je m’attendais à payer un peu cher, et finalement ce n’était presque pas plus cher à la Biocoop qu’en supermarché, donc très bonne surprise!). Bref, on se fait plaisir à savourer 1 ou 2 bouchées, tout en étant bien calé et en mangeant de bonnes choses. On est d’accord ces boules façon Bounty ne sont pas forcement des modèles de légèreté niveau calories, mais ce n’était pas non plus ce que je recherchais. Là on est sur de la gourmandise saine pour se faire du bien au moral tout en apportant pleins de bons minéraux à notre corps. Le top 😉

Pour cette recette je me suis inspiré de cette recette qui est vraiment un délice et avec laquelle j’avais réalisé des barres comme des « Kinder Délice » vegan 😉

 

fullsizeoutput_5bc

 

Pour 5 balls façon Bounty

  • 50g de noix de coco râpée
  • 100g de dattes Medjool
  • 27g de chocolat noir
  • 5g d’huile de coco
  • Copeaux de noix de coco

 

IMG_1850

 

  1. Dénoyautez et coupez les dattes en morceaux puis versez-les dans un robot puissant de petite contenance (j’utilise personnellement mon mini hachoir Kitchenaid qui est top pour ces petites contenances et très puissant)
  2. Ajoutez la noix de coco râpée puis mixez pendant 2 minutes environ jusqu’à obtenir   une pâte bien homogène.
  3. Versez la pâte obtenue dans un petit plat puis divisez-la en 5 portions (de 30g environ) et roulez-les en petites boules.
  4. Cassez le chocolat en petits morceaux puis disposez-les dans un petit plat. Ajoutez l’huile de coco puis faites fondre pendant quelques secondes au micro-ondes ou au bain-marie et versez-le sur les boules de pâte.
  5. Ajoutez quelques copeaux de noix de coco et laissez refroidir environ 1 heure au réfrigérateur.

 

IMG_1859

Publicités