Menus ww: Semaine 1 Jour 3 (Liberté)

Edit du 16 juin 2020: Waouhhhh plus de 10000 partages sur Pinterest pour l’image de cet article, merciii beaucoup pour votre fidélité !!!! Vous pouvez retrouver mon petit Pinterest juste ICI si vous voulez 😉

Aujourd’hui on démarre la 3ème journée de ww 😉 Pour être totalement honnête avec vous, en relisant mes menus d’avant-hier et d’hier, j’ai pris un peu peur en voyant les grandes quantités d’aliments que je mange. Ce sont beaucoup de légumes, légumineuses et fruits, mais je ne suis pas habitué à manger autant lors des repas (ou alors je me rendais pas compte de ce que je mangeais). Donc ce matin, j’ai décidé de me peser pour voir ce qu’il en était, parce que les aliments à 0SPL c’est super sympa mais si je reprend avec, ça serait un peu embêtant lol! Et bien… – 500g tout pile depuis hier! Donc je continue :)) Comme quoi je devais manger peut être moins en quantité (et encore, vu mes grignotages pas sur) mais surement beaucoup moins bien! Avec ww ca me fait toujours ça au début, je prend un peu peur en voyant tout ce que mange et je me dis que jamais je n’arrivais à mincir.. Mais oui :))

Vous pouvez retrouver mon article « Spéciales astuces avec ww juste ICI si vous le souhaitez

Aujourd’hui je vais essayer aussi de rechercher dans mes affaires mes petits carnets où je notais ce que je mangeais en 2009, quand j’avais fais ww (en Flexipoints) et que j’avais perdu 15 kilos en 5 mois environ. Je vais essayer de m’en inspirer en calculant les SPL de mes recettes, menus.. :)) Je vous note aussi une petite astuce qui peut peut etre vous aider pour votre rééquilibrage (quelqu’il soit):

Astuce (pour ww ou pas !):

Investir dans un carnet ou cahier pour noter ses menus quotidiens, des recettes, son poids, ses mensurations.. C’est vraiment ce qui permet de bien suivre je trouve son rééquilibrage minceur et de voir les erreurs que l’on fait pour les éviter par la suite. Je cherchais depuis quelques temps maintenant un carnet super pratique où je pourrais noter tout ça PROPREMENT ET surtout CLAIREMENT !! (car étant la reine des bordéliques, je me retrouve avec pleins de cahiers où je note une semaine dans l’un, puis quelques jours dans un autres, les recettes gribouillées dans un autre… bon y’a plus pratique pour s’y retrouver!). Donc trop heureuse d’en avoir trouvés sur Amazon.

Le voilà !! L‘agenda minceur « Achieve. Your. Dreams » (il était à 7,80 euros sur Amazon, que l’on peut feuilleter iciqui va me permettre j’espère de réaliser mon rêve de perdre un peu de poids ! Ce carnet est pour 100 jours et vous retrouver à l’intérieur tout ce qu’il faut pour y noter ce que vous mangez (il y a même un petit espace pour y noter les Smartpoints Liberté ou les calories), vos pesées quotidiennes, vos mensurations plusieurs fois sur les 100 jours, ce que vous avez bu, votre sommeil (car ça joue aussi beaucoup sur le fait de grignoter), l’activité physique.. Franchement je l’adore, et je pense vraiment m’en offrir d’autres. (Ils existent en plusieurs modèles donc top!).

IMG_2858
IMG_2859.jpg
IMG_2860.jpg

Evidemment un simple cahier où l’on note tout est aussi super, le principal je trouve pour ma part c’est de vraiment noter car souvent je ne me rend pas compte de ce que je mange. Par contre on essaye de le suivre avec Amour et bienveillance et surtout pas dans le contrôle 😉 Si on en a pas envie on ne se force pas 😉

Edit 2020 : D’autres modèles dans le même style (je ne les ai pas, mais ils me plaisent bien aussi !) (moins de 10 euros sur Amazon)

@ Photo Amazon
@ Photo Amazon

Edit 2020: J’ai vu qu’il existait aussi sur Amazon des carnets (à moins de 4 euros) pour planifier les repas. Ca peut être sympa aussi 😉

@ Photo Amazon

JOUR 3: Vendredi 6 avril 2018 (j’ai 23SPL par jour à utiliser + une réserve hebdo de 42SPL) Je mettrais à jour les menus si ils changent

Petit déjeuner (5SPL): 

  • 5 Craquantes au froment (Chabrior Intermarché) 3SPL + 5g (1 petite cuillère rase) de confiture d’abricots Maribel (Lidl) 0SPL + 1cc de St Hubert Bio doux (5g) 1SPL
  • 1 kiwi 0SPL
  • 115ml de lait écrémé 1SPL + 7g de Cankao 0SPL

Déjeuner (7SPL): 

  • Salade composée avec 150g de pommes de terre cuite 3SPL, 1cs de maïs 0SPL, 1 tomate 0SPL, 2 mini oeufs durs 0SPL, thon au naturel 0SPL et 1cc d’huile de colza pour l’assaisonnement 1SPL.
  • 1 Gâteau au fromage blanc et dés de pommes 3SPL (une fois n’est pas coutume, je me suis largement inspiré pour ces gâteaux de la recette de gâteau au fromage blanc 0% citron vert de Doro 🙂 (encore merciiiii!) Apparemment c’est une recette qui circule beaucoup chez les ww en ce moment, et je comprend totalement pourquoi, car ça donne ultra envie! Je vous note juste en dessous ma version en gâteau individuel et avec des dés de pommes.
  • 2g de caramel au beurre salé 0SPL avec 1 goutte de lait écrémé 0SPL pour verser sur le gâteau au fromage blanc

Pour 12 petits gâteaux (taille muffins) 3SP/muffin 

Mélangez dans un saladier 4 jaunes d’oeuf (gardez les blancs pour les monter en neige) avec 70g de sucre blond bio et 2 sticks de sucre Canderel vanille puis ajoutez 500g de fromage blanc 0%mg et 90g de farine tamisée. Ajoutez les blancs en neige puis mélangez délicatement. Pelez et découpez 2 pommes en petits cubes puis les ajoutez à la préparation. Versez dans des empreintes à muffins (ici en 2 fois car je n’avais que 9 empreintes) puis mettez à cuire au four environ 25 minutes à 180°C.

IMG_1617

Goûter (3SPL): 

  • 1 gâteau au fromage blanc et dés de pommes 3SPL
  • 1 banane 0SPL

Dîner (SPL): 10SPL

  • 1/4 de Pizza 5 céréales façon Mexicaine 7SPL + Garniture 1SPL
  • Concombre (sans huile pour la vinaigrette) 0SPL
  • 1 craquante Chabrior au froment 1SPL + 52g de Bridelight 5%mg 2SPL
  • 1 pomme 0SPL

Pour 1 pizza 5 céréales façon Mexicaines de 4 portions copieuses (7SPL chacune)

Etalez une pâte à pizza Herta 5 céréales sur une plaque à pâtisserie (en gardant le papier cuisson). Dans une poêle faites revenir 2 oignons émincés sans ajouter de matières grasses puis ajoutez 300g d’aiguillettes de poulet recoupé en petits morceaux. Ajoutez ensuite 1/3 de boite de haricots rouges (le reste d’hier des enchiladas pour ma part) puis du Tomacoulis. Etalez cette garniture sur le fond de pâte à pizza puis saupoudrez avec 50g de gruyère light râpé. Faites cuire environ 30 minutes à 180°C.

IMG_1106.jpg

Total: 25/23SPL

Reserve Hebdo: Je l’utilise pour mes petits plaisirs (chocolats surtout)

« En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises. » Merci pour votre compréhension 😉