Tortill’panini au thon (ultra light)

Hello les filles 🙂 J’espère que vous allez bien? Ici super! J’ai un peu fais n’importe quoi ces 2 derniers jours niveau alimentation avec mon « sans gluten » mais après avoir refait une jolie crise de boutons avant-hier, je pense finalement que ce n’est pas vraiment le gluten qui me pose problème mais surtout mon stress que je n’arrive plus trop à gérer. Je dois vraiment travailler là dessus en trouvant de quoi me détendre et apprendre à extérioriser. Je ne m’énerve jamais, je suis toujours dans le contrôle et la retenue, mais je pense que ça ne m’aide pas trop car tout est enfuit et ressort sous forme de douleurs, de vertiges, de plaques de boutons..

Donc l’objectif pour 2018 c’est vraiment d’apprendre à me détendre et je pense que ça ne pourra que m’aider aussi pour ma perte de poids 🙂

En tout cas reboosté à fond ce matin, j’ai réessayé ma doudoune de l’année dernière, qui me va encore super bien, j’ai trouvé un pantalon noir que je pensais ne pas pouvoir mettre et qui rentre comme un gant, j’ai acheté une nouvelle paire de chaussures hier et que j’adore.. Ca fait tellement du bien au moral toutes ces petites choses 🙂

Pour aujour’hui je vous note une petite recette très light mais parfaite pour le soir (ou l’on manque parfois un peu de temps ou d’envie pour cuisiner), des Tortill’panini au thon 🙂 Simples, light et gourmands, ces petits snacks sont bien équilibrés et plaisent en général à toute la famille 🙂  Cette recette provient initialement de mon tome 5 (sorti début 2015).

 

1

Ingrédients pour 4 Tortill’panini au thon:

Méthode Mincir et Gourmandises: Logo Equilibre (ou Boost si on utilise du fromage dans la liste des Logos Boost)

Valeurs nutritionnelles: 812 calories pour la recette entière soit 203 calories pour une tortilla au thon et 5g de lipides.

  • 4 tortilla au blé complet
  • 1 grande boite de thon au naturel
  • 4cs de coulis de tomate nature
  • 4cs de gruyère râpé
  • 1cc d’huile d’olive

 

  1. Humidifiez légèrement les tortillas avec un peu d’eau.
  2. Étalez sur chacune des tortillas une cuillère à soupe de coulis de tomate, deux cuillères à soupe de thon. Ajoutez un peu de gruyère râpé puis roulez la tortilla sur elle-même. Faites de même pour les autres tortillas.
  3. Faites chauffer un appareil à panini. Huilez légèrement les plaques puis faites cuire les tortillas.
  4. Servez-les bien chaudes avec un peu de salade ou de crudités.

 

Idées de repas équilibré avec les tortill’panini (pour la méthode Mincir et Gourmandises): 1 wrap au thon, 1 tomate coupée en rondelles en vinaigrette (1/2cc d’huile d’olives pour la vinaigrette) et 20g de dés de feta, 2 petits suisses 3%MG et 1 peu de sirop d’agave et 1 biscuit au choix.

Publicités