Menus jour 14 du défi Minceur (Croque tablette Normand light et Mini invisibles pommes amandes effilées aux menus)

Hello les filles 🙂 Enfin un joli rayon de soleil ce matin en Normandie, ça fait tellement de bien au moral! Du coup j’en ai profité pour cuisiner un petit peu! Croque tablette Normand et des mini invisibles pommes amande effilées au menu, je pense qu’on va bien se régaler 🙂 Qu’est ce que ça fait plaisir d’avoir retrouver sa motivation comme il y a quelques années, pas de prises de tête avec les aliments, à chercher si c’est bien ou pas, là je suis mes petites listes et ça m’inspire bien pour mes menus: Du simple, du gourmand et du light 🙂

Mini Invisibles Pommes amandes effilées:

Le gâteau Invisible = Un gâteau léger, idéal pour se faire plaisir sans culpabilité et…ultra connu de tous grâce à la merveilleuse recette d’Eryn et sa folle cuisine, que l’on ne présente plus!

Je me suis inspiré ici d’une recette que j’ai trouvé dans « Gâteaux invisibles » de Marion Guillemard (je l’avais téléchargé l’année dernière sur iBooks d’Apple, mais on peut aussi le retrouver en version livre papier et Kindle à tout petit prix sur Amazon juste ICI). J’adore cet ebook, il y a pleins de recettes de gâteaux Invisibles salés et sucrés pour tous les goûts, des cannelés invisibles, des tartes invisibles.. Ici j’ai réalisé 9 petits Invisibles aux pommes et je les ai saupoudrés d’amandes effilées 🙂 Un dessert qui fait peu de calories mais qui est super sympa 😉

IMG_1390
J’ai aussi réalisé un croque tablette Normand (Logo Equilibre):
La recette est vraiment très simple, j’ai battu dans un saladier 2 gros oeufs avec 120g de crème semi épaisse à 5%mg et ajouté ensuite 200ml de lait écrémé. Salez légèrement et poivrez.
Disposez dans un moule tablette Demarle des tranches de pain de mie (4 petites tranches ou comme ici 3 tranches re-taillées un peu pour pouvoir bien rentrer dans le moule), puis ajoutez des tranches de jambon (3 ici), 120g de camembert light (à 11%mg) et remettez des tranches de pain de mie. Versez la crème par dessus et laissez reposer environ 20 minutes le temps que le pain soit bien absorbé par le liquide. Mettez au four à 180°C pendant environ 30 minutes. Démoulez sur une assiette ou un plat puis servez bien chaud.
IMG_1397
Mon menus pour ce 14ème jour de Défi « Minceur »
Matin:
  • 1 muffin anglais complet Marque Repère Leclerc toasté et un peu de margarine Bio (B)
  • 1 petite banane (B)
  • 1 bol de lait écrémé sans lactose (B) + 1cs de cacao sucré (1 Bonus)

Midi (pas très faim avec toutes mes petites préparations réalisées dans la matinée donc je refais comme avant lorsque j’avais bien perdu,  je ne me force pas et je mise sur le pain, le fromage mais en version light et contrôlé)

  • 2 grandes tranches de pain de mie toasté, un peu de margarine Bio et 1 morceau de camembert light (11%mg) (E)
  • 1 mini Invisibles aux pommes et amandes effilées
Gouter:
  • 1 banane
  • 2 mini Invisibles aux pommes

Soir:

  • Croque tablette Normand light (E)
  • Salade verte sans huile (B)
  • 1 pomme  (B)
Publicités