Cake Cocooning au miel, poires, noix et chocolat (et menus « minceur » du jour 12 du Défi)

Hello mes Cocoonettes,

Vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point ce nouveau blog me fait du bien: J’ai l’impression de retrouver une liberté que je n’avais plus réellement sur mon autre blog. Je reprend plaisir à cuisiner et à poster mes petites recettes, je refais attention à mon poids en me concoctant des petits menus simples et gourmands.. ça fait tellement plaisir 🙂 J’ai l’impression de revenir à il y a quelques années, où bloguer était pour moi un vrai refuge anti-stress où il y avait vraiment le plaisir de partager. Bon après il est devenu parfois une vrai source d’angoisse où tout à été un peu trop vite, mais bon c’est comme ça et ça vient beaucoup de mon caractère assez fragile (je n’avais pas les épaules pour), maintenant il faut tourner la page et ne pas refaire les mêmes erreurs d’être « absorbée » par le travail tout le temps .. Il faut juste apprendre à faire les choses en fonction de ce que l’on est, avec nos forces et nos failles, et notre coeur. En tout cas aujourd’hui je me sens comme libéré d’un poids, plus de réseaux sociaux stressants, plus besoin de faire ci ou ça, juste être moi-même et libre 😉 Ca aura pris quelques années pour comprendre mais mon petit défi pour me cocooner et reprendre un peu goût aux petites choses simples démarre plutôt bien 🙂 J’espère que de votre côté vos petites résolutions fonctionnent tout aussi bien? ❤ L’année 2018 sera notre année Cocooning 😉 N’oubliez pas de vous chouchouter, de prendre le temps de regarder la nature, de parler avec vos proches.. Toutes ces petits bonheurs simples de la vie sont tellement importants 🙂

Un autre petit bonheur de la vie pour moi = MANGER des bonnes choses 😉 Et ce cake, il est juste MIAM MIAM MIAM :)) Ultra moelleux et fondant, aéré comme j’adore pour un cake. J’y ai mis tous mes ingrédients préférés: Une touche de miel (je teste les nouveaux yaourts Activia 1919 au miel – J’en ai pris aussi au Drive des natures et à la fleur d’oranger, hâte de tester!), des noix, des petites morceaux de poires et des grosses pépites réalisées dans du chocolat praliné. Juste tous ce que j’aime pour un petit plaisir Cocooning 🙂

Ce cake n’est pas forcement le plus light que j’ai fais, mais je voulais qu’il garde un peu de moelleux et je préfère en savourer une plus petite part et vraiment que ça me fasse plaisir (j’essaie de refaire tout comme je faisais avant lorsque j’avais perdu mes 23 premiers kilos en trop il y a 3 ou 4 ans, pas de frustration!), mais j’ai quand même largement diminuer la quantité d’huile et de sucre, et j’ai mis peu de chocolat (juste pour le plaisir).

 

IMG_1369

 

Pour un grand cake d’environ 8 parts

Méthode Mincir et Gourmandises: Logo Equilibre

 

  • 1 pot de yaourt (ici au miel Danone)
  • 3 pots de farine Bio (tamisée)
  • 1 sachet de levure (Vahiné ici, la seule qui je trouve n’a pas de goût de levure trop prononcé et qui fait bien lever les gâteau)
  • 1/3 de pot d’huile (un petit tier)
  • 1 pot de sucre
  • 2 poires Conférence
  • 8 carrés de chocolat praliné à cuisiner (marque Repère ici)
  • 1 petite poignée de cerneaux de noix

 

  1. Versez le yaourt dans un saladier puis ajoutez le sucre et les oeufs. Battez le mélange avec l’aide d’un fouet puis ajoutez la farine tamisée et la levure tamisée elle-aussi.
  2. Cassez le chocolat en grosses pépites avec l’aide d’un couteau et ajoutez-les à la préparation.
  3. Pelez la poire en découpez-la en tout petits morceaux et incorporez-les, ainsi que les cerneaux de noix grossièrement concassés, dans la préparation.
  4. Versez dans un moule à cake chemisé de papier cuisson puis mettez à cuire environ 40 minutes à 180°C.
  5. Laissez refroidir quelques minutes avant de démouler et découpez en part.

 

IMG_1374

 

Mon petit menus du jour 12 du Défi « Minceur » 

Matin:

  • 1 part de pain Cocooning avec de la margarine Bio grattée dessus (B)
  • 1 chocolat chaud (lait écrémé + 1cs de cacao en poudre sucré) (B) + 1 Bonus

Midi:

  • 1 part de ma quiche sans pâte ultra moelleuse au saumon et poireaux (E)
  • Un peu riz et sauce tomate (je mange beaucoup de riz en ce moment!) (B)
  • 1 belle part de cake Cocooning poire, miel, noix et chocolat (j’ai pris l’entame en plus!) (E)

Goûter (200 calories environ):

  • Pain Cocooning avec de la margarine grattée dessus (B)
  • 1 petite poignée de noisettes

Soir: 

  • 1 part de ma quiche sans pâte ultra moelleuse au saumon et poireaux (E)
  • Un peu riz et sauce tomate (B)
  • 1 pomme (B) et 1 petite part de cake Cocooning (E)
Publicités