Mini tartelettes oignon, bacon et roquefort

Bonjour mes Cocoonettes 🙂 Votre petit rééquilibrage se passe bien? Ici super, bon je n’ai repris que depuis mardi vraiment, mais je sens que je suis dans une bonne optique. Je ne me met pas la pression, je mange ce que j’aime en misant sur les Logos boost et la pesée de ce matin m’encourage vivement à continuer ma petite méthode revue en version 2018 😉 (ça sent les petits ronds -250g à colorier très bientôt sur mon Bullet Journal!). Pesée officielle que lundi par contre. Je devais me peser qu’une fois par mois, mais c’est vraiment très difficile à tenir, donc pour le coup je me remet à 1 pesée par semaine officielle 🙂

J’ai retrouvé en fouillant dans mon pc une petite recette simplissime que je n’ai jamais pas encore il me semble, celle des tartelettes oignons, bacon et Roquefort. Un délice, et tout parfait pour toutes celles qui suivent ma petite méthode (vous pouvez retrouver tout le détail juste sur cet article, avec la nouvelle liste Boost 2018). 2 ou 3 tartelettes accompagnées avec un peu de salade, 1 ou 2 tranches de blanc de poulet par exemple et ça fait un repas bien équilibré 🙂 On termine avec un petit fruit et un yaourt et c’est tout bon 🙂

 

IMG_4827

 

Pour 9 tartelettes

Méthode MG: Logo Equilibre

Ingrédients:

  • 1 pâte feuilletée légère (on utilise 170g environ)
  • 30g de béchamel (on garde le reste pour se faire de bonnes lasagnes ou un gratin maison par exemple)
  • 50g de Fine de bacon
  • 60g de petits dés de roquefort (ou le fromage de votre choix)
  • 1 oignon
  • Pour dorer: 1/3 d’oeuf

 

  1. Déroulez la pâte feuilletée et découpez à l’intérieur 9 ronds d’environ 9cm de diamètre.
  2. Garnissez 9 empreintes à petites tartelettes en silicone (ici mon moule à muffins à empreintes rétractables)
  3. Pelez l’oignon et émincez-le. Faites-le revenir dans une poêle anti-adhésive avec un petit peu d’eau. Laissez cuire à feu moyen jusqu’à ce que l’oignon soit bien doré.
  4. Garnissez chaque fond de pâte feuilletée avec une demi cuillère de béchamel, un peu d’oignon cuit, quelques fines de bacon et des dés de roquefort.
  5. Coupez des fines bandes de pâte dans le reste de la pâte feuilletée puis décorez les tartelettes avec. Dorez à l’oeuf.
  6. Faites cuire environ 15 minutes à 180°C.
Publicités